Les géants, le deuxième tome, Siegfried

Siegfried est le deuxième tome de la nouvelle série jeunesse, des éditions Glénat, paru en octobre 2020. Une nouvelle bande dessinée de Paul Drouin, Lylian et James Christ, qui présente un nouveau géant lié au jeune Siegfried, garçon handicapé au caractère bien trempé.

les-géants-t2-siegfried-glénatUn matin, quelque part en Allemagne, un fauteuil roulant est laissé sur le bord d’une piscine. Dans l’eau, un jeune garçon laisse aller son corps, quand quelque chose l’appelle, derrière lui. Deux yeux lumineux apparaissent, une voix se fait entendre, lui demandant de la rejoindre. C’est alors que l’alarme se met à sonner. Siegfried remonte, en apercevant la silhouette de Slimane. L’homme se fait réprimander par le jeune garçon, mais il explique que c’est son travail de veiller à sa sécurité. Le fait qu’il se mette en danger sans son accord va à l’encontre de la mission confiée par les parents du jeune garçon. Siegfried tente de se faire comprendre et explique qu’il voulait seulement se détendre, se sentir un peu plus léger, car il en a marre d’être collé au fond de ce maudit fauteuil roulant. Malgré les explications, les deux personnages ont des difficultés à s’entendre…

les-géants-t2-siegfried-glénat-extraitL’aventure se poursuit, avec l’arrivée de nouveaux personnages, Siegfried, jeune garçon handicapé, qui reste seul à la maison, avec son garde du corps. Le seul élément dans lequel il se sente bien, est l’eau, un lien particulier, qui va lui faire rencontrer un nouveau géant, Adryel. De son côté, Crossland continue de prendre le commande sur un géant, qu’il a découvert, tout en demandant à ses équipes de capturer les géants qui s’éveillent un peu partout dans le monde, notamment en Allemagne. La bande dessinée est très bien rythmée, présentant un jeune garçon plein de caractère, qui, malgré son handicap, n’est pas prêt à se laisser dicter la marche à suivre. Le dessin est plaisant, rond, moderne et dynamique, présentant un univers coloré et un joli bestiaire, avec ces géants.

Siegfried est le deuxième tome de la série Les géants, des éditions Glénat, qui présente un nouveau héros, un jeune garçon déterminé, lié à un nouveau géant, dont l’élément est l’eau, ainsi qu’une nouvelle aventure titanesque.

A propos celine.durindel

A lire aussi

harry-potter-ecole-des-sorciers-edition-collector-gallimard

Harry Potter à l’école des sorciers – La nouvelle édition collector

Pour cette fin d’année les éditions Gallimard plein de nouveautés autour de l’univers fantastique d’Harry …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
vip-pets-jouet-collectionner-imc-toys
IMC Toys illumine le Noël des enfants !

IMC Toys, marque de jouets espagnole, vient illuminer le Noël des enfants, avec les collections …

Les-grandes-questions-des-3-6-ans-flammarion
Les grandes questions – Super guide pour parler avec mon enfant

C’est aux éditions Flammarion, fin octobre 2020, que sont parus les deux ouvrages Les grandes …

once-future-t1-bd-delcourt
Once & Future, le premier tome

Once & Future est le premier opus d’une trilogie, des éditions Delcourt, qui allie magie, …

Close