Accueil / Culture / Littérature / Les grandes affaires criminelles élucidées par la police scientifique

Les grandes affaires criminelles élucidées par la police scientifique

Les grandes affaires criminelles élucidées par la police scientifique

Vous êtes fascinés par le travail de la police scientifique ? Vous aimeriez apprendre, et comprendre, les techniques de pointe ? Vous voulez en savoir davantage sur des crimes et la découverte de la vérité ? Comment de l’ADN peut conduire au meurtrier ? Procurez-vous vite l’ouvrage de David Owen : « Les grandes affaires criminelles élucidées par la police scientifique » édités par Terres Editions.

A travers 50 crimes élucidés, et 288 pages, cet ouvrage nous montre les techniques modernes utilisées par la police scientifique pour mener des enquêtes et trouver les coupables. Chaque partie, au nombre de trois, est divisée en chapitres, au nombre de 15. Dans ces derniers, pouvant porter sur la scène de crime, les armes ou bien encore l’ADN, on trouvera une passionnante explication sur le thème du chapitre avant la présentation de cas criminels célèbres. Prenons un exemple concret : Le chapitre numéro quatre, intitulé « Pur Poison », commence par plusieurs pages présentant l’utilisation de poisons (et autres drogues) dans des suicides ou des meurtres, les différents types de produit, l’attitude des légistes face à ces et la détection de ces substances par la science. Puis arrive les cas célèbres d’empoisonnement comme celui dit de « la tante Thally » ou bien « Arthur Warren Waite ».

Très bien documenté, cet ouvrage l’est assurément : chaque chapitre, chaque affaire, est illustré par des archives (en couleur ou en noir et blanc) : cela peut être des croquis, des photographies du plus bel effet. Les explications sont claires, limpides : on n’a pas besoin d’avoir un dictionnaire à portée de main de pour comprendre les sujets les plus pointus. La mise en page est soignée, le papier d’excellente qualité renforçant le sentiment que c’est un livre qui a toute sa place dans une bibliothèque.

Cette anthologie criminelle est indispensable à tout amateur (ou simple curieux) de ces cas, vous pourrez plonger dans les méandres des investigations.

Et qui sait, ce livre remarquable va peut-être créer des vocations !

 

« Les grandes affaires criminelles élucidées par la police scientifique », de David Owen, aux éditions Terres Editions

 

Nombre de pages : 288 p.

Editions : Terres Editions

Collection : Beaux Livres

Taille : 25,4 x 17,6 x 2 cm

Prix : 28 €

ISBN : 978-2355301582

 

Retrouvez plus d’articles sur France Net Infos

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Lila, tome 2, T’es belle et tu sens bon !

T’es belle et tu sens bon ! est le second tome de Lila, l’héroïne de Séverine ...

Lire les articles précédents :
Les délices de la Sultane de Saba

A Paris, dans le quartier de Montorgueil (2ème arr) se cache un décor magique où ...

Seins à louer !

Une femme propose ses seins à louer pour nourrissons de couples homosexuels. Sur e-loue, tout ...

Péages : très chères autoroutes

Après une hausse de 2,5 % en 2012, on attend entre +1,20 % et +2,20 % pour 2013. ...

Fermer