Accueil / Culture / Littérature / BD / Les incroyables aventures de l’enfant plume – Course-poursuite

Les incroyables aventures de l’enfant plume – Course-poursuite

Course-poursuite est le deuxième tome de la série Les incroyables aventures de l’enfant plume, une fable initiatique et merveilleuse, de Jorge Corona. Une bande dessinée, parue aux éditions Vents d’ouest, en juin 2018, qui plonge les petits et grands lecteurs, dans un univers fantastique…

les-incroyables-aventures-enfant-plume-t2-course-poursuite-vents-douestEn haut d’une tour, Poe est avec Bianca, son amie. Mais il est rattrapé par son père et à le droit à la morale. Il lui rappelle qu’il risque beaucoup en se promenant ainsi dans le labyrinthe, et que tout le monde lui veut du mal. Il ne peut faire confiance en personne, il ne peut avoir d’amis… Mais la morale est trop dure, l’enfant plume ne comprend pas qu’il doit seulement être protégé, aussi Poe prend la fuite avec Bianca, laissant derrière lui son père démuni. Plus loin, un jeune garçon pense avoir échappé au fantôme, il s’est réfugié dans les bas-fonds. Mais bientôt une musique retentit, il est comme hypnotisé. Quelque temps après, il se retrouve dans une cage. Il est réveillé par un mystérieux homme, avec une écharpe rouge et un chapeau haut de forme. Celui-ci lui révèle qu’il a besoin de lui. Il doit être conscient  pour la dernière phase de son plan…

les-incroyables-aventures-enfant-plume-t2-course-poursuite-vents-douest-extraitCe deuxième tome reprend exactement là où le premier avait laissé les lecteurs. La bande dessinée se révèle pleine de rebondissements, avec cet enfant plume qui suit seul, ou plutôt avec Bianca, son chemin, pour tenter d’aider son amie à retourner dans la cité. Avec l’aide d’une souris, les enfants comprennent rapidement que quelque chose d’autre doit se tramer. Le mystérieux personnage, à l’écharpe rouge et à la mélodie envoûtante, se révèle, lui aussi un peu plus. Un autre personnage, tout aussi mystérieux et inquiétant se réveille et semble s’intéresser et appeler Poe. Le mystère et le surnaturel prennent un peu plus de dessus, dans cet album, tout à fait captivant et passionnant, dévoilant une belle amitié, malgré les inégalités sociales des différents personnages. Le dessin est structuré, dynamique et très plaisant, avec toujours des jeux d’ombres maitrisés, qui apporte un trait d’audace.

Course-poursuite est le deuxième tome des Incroyables aventures de l’enfant plume, une bande dessinée qui révèle un peu plus de personnages et dévoilant un scénario qui se met petit à petit en place, avec toujours plus de mystère autour de cet enfant plume, courageux et généreux.

A propos celine.durindel

A lire aussi

J’aurais mieux fait de me taire (Boomerang thérapie) de Janette Paul

Le tout nouveau label Lj des éditions J’ai Lu présente une comédie sous forme de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Coffret Voyage dans les îles – La sultane de Saba

Pour cet été, pour prendre soin de son corps et de soi, La Sultane de ...

Janski Beeeats, la bande dessinée

Janski Beeeats est un récit complet de Janski, une bande dessinée parue aux éditions Delcourt, ...

interdit-bancaire
Comment Faire un crédit lorsque on est interdit bancaire ?

Vous avez eu des soucis pour rembourser votre crédit par le passé et que par ...

Fermer