Accueil / Loisirs / Enfant / Les Nathan malins, des cahiers pour apprendre autrement

Les Nathan malins, des cahiers pour apprendre autrement

C’est aux éditions Nathan, que sont parus deux cahiers souples, parus en octobre 2018, pour les élèves de sixième. Ils invitent à découvrir une méthode visuelle, pour apprendre différemment et tenter de déjouer les difficultés rencontrées, lors de l’apprentissage. Résoudre des problèmes et Faire une rédaction, sont les deux nouveaux cahiers de la collection Nathan malins.

les-nathan-malins-resoudre-des-problemesLes deux cahiers, comme tous ceux de la collection, proposent d’apprendre autrement, avec l’aide de cartes mentales, afin de surmonter les difficultés que les élèves peuvent rencontrer lors de leur scolarité. Les cahiers définissent plusieurs points clés du programme, afin de venir en aide, aux élèves qui ont le plus de difficulté, à travers des rappels de leçon, des outils visuels, des exercices et des corrigés.

Le premier livret, pour résoudre des problèmes suggère de comprendre, dans un premier temps un énoncé, puis de trier les informations, de procéder par étapes, avant de choisir la bonne opération, afin de répondre efficacement. Après un sommaire et des explications quant à la carte mentale, les enfants vont pouvoir apprendre à lire un énoncé, travailler avec et autour, pour choisir la bonne opération. Des exercices d’addition, de soustraction, de multiplication et de division, viennent compléter l’ouvrage et les exercices à accomplir. Quatorze points sont à retrouver et à travailler, dans ce cahier très complet, clair et lisible.

les-nathan-malins-faire-une-rédactionPour faire une rédaction, le livret souple offre la même explication, quant à la carte mentale, avant de retrouver le sommaire et les quatorze points clés du programme à explorer. Ainsi, avec ce cahier, les enfants vont apprendre à écrire différents types de textes, enrichir leur vocabulaire et bien présenter un texte, entre autres. Là aussi, après des rappels de leçon, bien expliqués, et les outils visuels mis en place, des exercices sont à suivre, pour veiller à l’assimilation de la leçon. Enfin, des corrigés détachables, sont également à retrouver, au milieu du livret.

Les Nathan malins complètent leur collection, avec deux nouveaux cahiers souples, pour les élèves de sixième, afin qu’ils puissent, Résoudre des problèmes et Faire une rédaction, avec une méthode visuelle pour apprendre autrement et tenter de déjouer les difficultés rencontrées au collège.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Où est Charlie ? Le grand jeu

C’est une boite de jeu qui est à découvrir aux éditions Gründ, avec Où est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Sambre VIII, Celle que mes yeux ne voient pas…

La grande tragédie romantique d’Yslaire se poursuit avec ce huitième tome de Sambre, Celle que ...

Au secours ! Un pirate sans pitié

Au secours ! Un pirate sans pitié est un nouvel ouvrage animé des éditions Nathan, paru ...

Massage thai Paris 15e
Massage thai Paris 15e : salon Ban Kasalong

Situé en plein cœur du 15ème arrondissement parisien, l’institut de massage thaïlandais Ban Kasalong est ...

Fermer