Accueil / Culture / Les nouvelles collections Cahiers autocollants P’tit garçon et P’tite fille.

Les nouvelles collections Cahiers autocollants P’tit garçon et P’tite fille.

cahier-autocollants-mila-joue-fee-fleurusParus mi-mars 2014, aux éditions Fleurus, P’tit garçon et P’tite fille sont de retour dans des cahiers d’autocollants, pour le plus grand bonheur des enfants. Ainsi les jeunes lecteurs vont découvrir ou redécouvrir, tout en s’amusant avec des autocollants, des extraits de leurs histoires préférées des collections portants les mêmes noms.

P’tite fille commence sa collection avec Mila joue à la fée et Lilou joue à la poupée, deux petits livres à la couverture souple qui invite les jeunes filles à découvrir ou redécouvrir ces adorables fillettes qui aiment imiter les grandes personnes ou leurs héroïnes, en s’amusant avec leurs jouets. La petite fée Mila ou la petite maman Lilou invite la jeune lectrice à compléter les scènes de chaque page et répondre aux questions. La double page centrale comporte une cinquantaine de d’autocollants en forme de cœur, pour compléter les jolies scènes des cahiers d’activités.

L’hélicoptère de Pierre et La voiture de police de Brice débutent la collection des cahiers autocollants P’tit garçon, avec là aussi les petits héros qui invitentcahier-autocollants-voiture-police-brice-fleurus les jeunes lecteurs à découvrir leur univers et à compléter, grâce aux autocollants hexagonaux de la double page centrale, les différentes scènes des quatorze pages, des petits livrets souples. Egalement des questions sont posées aux garçons afin de mieux percevoir les différentes scènes douces et amusantes.

Les belles collections P’tit garçon et P’tite fille se diversifient avec ces nouveaux cahiers autocollants, un agréable moment pour les jeunes lecteurs de retrouver leur lecture préférée, ou d’autres de découvrir cette jolie série. Le sens de l’observation est très sollicité dans ces nouveaux cahiers, les enfants vont devoir retrouver où se collent les autocollants, et répondre aux questions posées. Ainsi, il va apprendre à regarder, à faire attention aux détails et enrichir son vocabulaire et ses connaissances, à l’aide des jolies scènes qu’offrent Alexis Nesme et Christelle Mekdjian.

Les cahiers autocollants P’tit garçon et P’tite fille, sont des livrets d’activités pour les enfants afin de s’amuser à compléter de jolies scènes à l’aide d’autocollants, à apprendre de nouveaux mots et développer son sens de l’observation grâce à des questions plaisantes.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ourse et Lapin – Une chouette surprise

Une chouette surprise est le troisième tome d’Ourse et Lapin, ces romans adorables pour les ...

Lire les articles précédents :
Oracle, le premier tome, La Pythie.

Voici le premier tome de la nouvelle série-concept Oracle des éditions Soleil, une série abordant ...

Petites histoires des transports, aux éditions Bayard.

Paru mi-mars 2014, aux éditions Bayard jeunesse, le livre ludique Petites histoires des transports, de Pierre ...

Tour de France : Le Yorkshire retour en 2015

  Avec Leeds, Harrogate, York et Sheffield comme villes étapes du Tour 2014, le Yorkshire ...

Fermer