Accueil / non / « Les pompiers » aux éditions Fleurus

« Les pompiers » aux éditions Fleurus

les pompiers Les éditions Fleurus ont publié un nouveau livre pour les tout-petits afin de leur faire découvrir le métier de pompier, la caserne ainsi que les différentes missions de ces derniers, retrouvez alors « l’imagerie des tout petits : les pompiers », un petit livre intéressant qui saura ravir les enfants et même les passionnés de ce métier.

A travers ce livre et différentes scénettes quotidiennes de la vie des pompiers, votre enfant découvrira l’univers réel des pompiers. Par exemple, vous apprendrez que très souvent des classes de jeunes enfants viennent découvrir le travail exceptionnel des pompiers. Ensuite vous découvrirez comment les pompiers expliquent leur métier, ce qu’ils font très exactement, votre enfant apprendra que le pompier doit toujours rester en forme et donc s’entraîner régulièrement pour être toujours alerte. L’entraînement intensif est aussi expliquer (exemple: faire glisser des brancards correctement sans danger pour la personne dessus etc.). Puis, votre enfant suivra les pompiers sur plusieurs interventions et sur ce qu’ils doivent faire avec ou sans l’aide de leur camion. Chaque situation est différente les unes des autres et chaque cas requiert une réflexion avant tout dans l’urgence. Réfléchir et choisir la bonne décision est alors essentielle. De plus, votre enfant comprendra l’importance d’appeler le 18 mais surtout de ce que découle cet appel.

En bref, l’enfant se retrouvera plonger dans l’univers de ces personnes qui sauvent des vies, ils comprendront aussi que les pompiers peuvent être sur plusieurs types d’interventions (feux de forêt, inondations, participations à la recherche de victimes etc.) et donc qu’ils sont multi-tâches. L’imagerie des tout petits « les pompiers » fera naître à coups sûrs de nouvelles vocations.

éditions fleurus
éditions Fleurus Le livre autocollant des pompiers

 En complément de ce livre, les éditions Fleurus propose aussi le livre Autocollant Les pompiers. A partir de 3 ans, votre enfant pourra jouer avec une planche de vignettes autocollantes pour retracer la vie des pompiers. Entre les autocollants camions de pompiers, les vêtements ou même les éléments de la route, votre enfant s’amusera tout le long. Il y découvrira l’univers de la caserne, quelle est la tenue du pompier, l’alerte au feu (et donc ce que doit faire un pompier en cas d’alerte au feu), comment peut-il combattre le feu, comment utiliser la grande échelle ou encore découvrir et assembler le camion américain qui fait tant rêver les enfants.

Pour finir ces jeux ludiques, votre enfant pourra reconstituer un texte grâce aux bons autocollants. Un indispensable pour compléter l’imagerie des tout-petits « Les pompiers ».

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Chaque jour, j’écoute battre mon coeur – de Charlotte Valandrey

Charlotte Valandrey nous propose son nouvel ouvrage intitulé Chaque jour, j’écoute battre mon coeur, paru ...

Lire les articles précédents :
Blacksad : Road-movie dans l’Amérique de la beat generation

Après trois ans d’attente, Le 5ème tome de la série Blacksad est paru en novembre ...

St Valentin : Son métier : faire pleurer les femmes !

Nicolas Garreau, un entrepreneur de 35 ans, a décidé de faire de la déclaration d'amour ...

10 conseils pour réussir un voyage d’affaires

 Un voyage d’affaires que l’on appelle aussi « le tourisme d’affaires » constitue l’un des ...

Fermer