Les rameurs, l’histoire d’un ours, d’un élan et d’un castor.

Les rameurs est un album jeunesse à paraître aux éditions Bayard, le 5 février 2015, mettant en scène trois personnages amusants. Une fable drôle et moderne de Nicholas Oldland, qui met en avant l’esprit d’équipe, ce lien qui va réunir les trois amis…

les-rameurs-bayardCe jour-là, les trois meilleurs amis du monde, l’ours, l’élan et le castor décident de faire du canoë. L’élan veut s’asseoir à l’arrière, mais l’ours et le castor aussi, alors les trois amis se retrouvent tous les trois à l’arrière du canoë qui bascule rapidement ! Et voilà les trois amis à l’eau. Ils doivent se mettre d’accord pour que chacun puisse prendre sa place, aussi ils jouent à Am stram gram, et c’est l’élan qui gagne. Une fois sur le canoë, les trois amis veulent, tous les trois, ramer du côté gauche, mais le canoë tourne en rond…

Le récit est simple, tendre et amusant, et met en avant les conflits qui peuvent arriver entre mais même si chacun s’aime et se respecte. Tout le monde ne pas toujours être d’accord, mais il faut quand même trouver des solutions pour que tout le monde s’y retrouve et avance. Surtout lorsque l’on est en péril ! C’est ainsi que les héros de l’histoire, les meilleurs amis de monde vont s’entraider et travailler ensemble pour essayer de s’en sortir… Le dessin est simple, plutôt figé, mais amusant, tout comme l’histoire.

Les rameurs est une adorable fable moderne qui invite les jeunes lecteurs à découvrir l’amitié, l’entraide et l’esprit d’équipe, afin de pouvoir surmonter ensemble les dures épreuves qui peuvent intervenir dans la vie…

A propos celine.durindel

A lire aussi

coucou-noel-usborne

Coucou ! Noël – Un livre empreint de la magie de Noël

La collection Coucou !, des éditions Usborne, se complète avec le titre Noël, paru en novembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com