Accueil / Sport / Motocyclisme / L’Enduropale compte double pour VBA

L’Enduropale compte double pour VBA

Adrien Van Beveren a remporté son 2ème Enduropale ce dimanche. Il s’impose au terme d’une course rendue difficile par le vent et les nombreux abandons dus aux problèmes mécaniques. Il s’impose avec près de 6minutes d’avance sur Daymond Martens, vainqueur de l’Enduropale jeune il y a 2 ans. Julien Tournessi complète le podium.

Adrien  Van Beveren vire en tête du premier virage
Adrien Van Beveren vire en tête du premier virage

 

Il est 13h lorsque les 1 100 concurrents sont lâchés sur la ligne droite, quelques secondes après le départ un terrible accident se produit : 7 motos impliqués, 4 blessés graves et une personne dont le pronostic vital est engagée.

plusieurs pilotes se sont percutés sur la ligne droite après le départ
plusieurs pilotes se sont percutés sur la ligne droite après le départ

 

Adrien Van Beveren, vainqueur en 2014 avait annoncé vendredi lors de la conférence de presse ouverte au public qu’il était venu pour gagner pour asseoir sa victoire de l’an dernier.

En tête au premier virage, il ne lâchera la première place moins d’un tour. Durant la course, certains favoris connaitront des problèmes de serrage moteur, un pilote voulant passer sur le côté du circuit arrachera un câble d’alimentation d’une arche gonflable d’un sponsor qui s’écroulera sur les motards coincés dans la fosse.

Derrière Van Beveren, pointé à 5minutes 50secondes, le jeune Daemons Martens licencié au Touquet Auto – Moto, âgé de 19ans et vainqueur d’une édition précédente de l’Enduropale jeune s’impose, une surprise pour certains puisque les grands favoris seront contraints à l’abandon, une révélation pour d’autre.

Julien Tournessi, vainqueur la semaine dernière à Hossegor complète le podium, une belle performance pour ce pilote originaire du sud-ouest.

 

Coté féminine

Julie Peyssard remporte le classement féminin
Julie Peyssard remporte le classement féminin

Julie Peyssard qui s’alignait pour la première fois au Touquet et sur l’intégralité du championnat de France des sables. Avant la dernière épreuve, la pilote Husqvarna possédait en marge de l’Enduropale 50 points d’avance sur Mathilde Delsaux, 2ème. Au classement Scratch, Julie livre une très belle performance en se classant 155ème au guidon de sa 125cc 2temps, dans une épreuve ou les 450 cc 4temps et 250cc règnent. Elle boucle 9tours en 3h22min de courses. Sa dauphine Mathilde Delsaux 662ème. La victoire du classement féminin ainsi que celui du championnat de France de la sables catégorie féminine ne pouvait plus lui échapper. Elle ajoute ainsi une nouvelle ligne à son palmarès.

A propos AnthonyJ

A lire aussi

Portrait de Miss France 2018 : Maëva Coucke

À seulement 23 ans, Maëva Coucke, Miss Nord–Pas-de-Calais a été élue Miss France 2018 lors ...

Lire les articles précédents :
Les rameurs, l’histoire d’un ours, d’un élan et d’un castor.

Les rameurs est un album jeunesse à paraître aux éditions Bayard, le 5 février 2015, mettant en ...

Sciences Po et la BEI renforcent leur coopération

Sciences Po et la BEI (Banque Européenne d'Investissement) ont signé le 30 janvier 2015, une convention afin de renforcer ...

Backstage : Le rock en coulisse, par Philippe Barbot

Philippe Barbot, journaliste à Télérama, Rolling Stone et collaborateur de l'émission de France 2 "CD'Aujourd'hui" ...

Fermer