Accueil / Sport / Gymnastique / Les vainqueurs du TOP 12 2019 : Meaux et Antibes

Les vainqueurs du TOP 12 2019 : Meaux et Antibes

Les finales du Top 12 ont eu lieu ce weekend du 26-27 avril 2019 au Kindarena de Rouen. On a pu retrouver les équipes suivantes :
Pour la 3ème place :

  • Haguenau – St Etienne chez les femmes
  • Franconville – Monaco chez les hommes

Pour la 1ère place :

  • Avoine – Meaux chez les femmes
  • Clamart – Antibes chez les hommes

PETITE FINALE GAM
FRANCONVILLE 42 –
30 MONACO

VANACKER Mathieu – Photo Mégane TABOY

L’équipe de Franconville a dominé toute la petite finale contre Monaco. Cependant, Monaco a été impérial sur leurs duels au niveau de l’agrès du saut de cheval où ils ont remporté les 9 points. Pour la première fois, Monaco a réussi à se qualifier pour ce championnat avec une qualification pour le carré final. La victoire de Franconville avant la fin des duels a permis à Monaco de montrer un jeune talent : « Lorenzo AYMES » jeune prodige âgé de 12 ans qui a offert une prestation sans erreur face au champion « Stepko Oleg ». Franconville on fait mieux que l’année dernière en terminant à la 3ème place. Peut-être une 2nd place pour l’année prochaine ?

GRANDE FINALE GAM
ANTIBES 42 –
30 CLAMART

POCHON Antoine – Photo Mégane TABOY

Clamart est un bon exemple pour démontrer l’évolution puisque l’année dernière, ils ont terminé 3ème sur le fil avec une remontée sur les 2 dernier agrès. Cette année, ils se sont retrouvés sur la finale, il termine 2ème avec un match dominé par Antibes.

Néanmoins à la fin de l’agrès des barres parallèles Antibes comptabilisaient 33 points et Clamart 27. Clamart pouvait espérer d’aller jusqu’au duel en or.

Haut : ANTIONIOTTI Kévin / Bas: FRASCA Loris Photo Mégane TABOY

Pour réussir, il faut un sans faute sur les 3 passages à la barre fixe. « Antoine POCHON » de Clamart lance les hostilités avec une note de difficulté supérieur à son concurrent.

Malheureusement pour lui et son équipe, lors de son accélération pour sa sortie, il ne lâche pas la barre et chute derrière. C’est finit pour Clamart, Antibes confirmera sa supériorité avec la démonstration de « Antoniotti Kévin ». C’est une 4ème victoire consécutive et une 31ème congratulation sur le Top 12.

Antibes, les indétrônables ?

 

PETITE FINALE GAF
St Etienne 30 – 18 Haguenau

Haut : EUGENE Maëlys / Bas: GARCIA Elise – Photo Mégane TABOY

Haguenau voulait sa revanche de l’an passé où il avait perdu 28 à 20. Porté par un esprit de famille, St Etienne ne leur a pas laissé la moindre chance. La poutre fut décisive pour les 2 équipes où les Stéphanoises ont réalisé un sans faute et pris 10 points d’avance au total avant le dernier agrès. Saint-Etienne conserve leur 3ème place et réserve une année 2020 riche en espoir pour conquérir la 1ère marche du podium.

Lors de ce Top 12, nous avons pu voir « EUGENE Maëlys » réaliser sa première participation et remporté ses 2 duels. Lors de son passage en poutre, nous avons pu voir une gymnaste prometteuse.

Saint-Etienne, passeront-ils le cap du Bronze grâce à ces prodiges ?

FINALE GAF
Meaux 26 –  22 Avoine

Salsabil TOUNAN – Photo Mégane TABOY

Comme la petite finale, ces 2 équipes se sont affronté l’an passé avec un match ultime à la poutre remporté par « Salsabil TOUNAN » de Meaux.

Nous avons pu voir un match serrer entre les 2 équipes. Avoine est revenu à égalité à la fin du deuxième agrès. Mentalement une partie de la victoire c’est joué lors de la rencontre au niveau de la poutre. Les Avoinaise ont remporté le 1er duel avec « BOURGEOIS Léanne ». Salsabil ramène son équipe à égalité lors du 2ème passage et la reine de la poutre « BOYER Marine » permet de reprendre l’avantage de 2 points. Salsabil réalise un super mouvement au sol, mais c’est « LAPP Alisson » qui donne la victoire à son équipe avec 0.15 points de différence sur sa note face à « PONTLEVOY Claire ».

Meaux arriveront-ils à conservé leur titre 3 année de suite ?

Haut : Podium GAF / Milieu : Podium vainqueurs GAM et GAF / Bas : Podium GAM – Photo Mégane TABOY

                                Interview de  Lorette Charpy

Interview Marine Boyer

 

A propos Mégane Taboy

Ancienne gymnaste - Club Gym Suzerain - 1999 à 2012 - N'hésitez pas à me contacter pour couvrir des événements - Vous pouvez me suivre sur Instagram => megane_tb - " Tout vient à point à qui sait attendre " #Rabelais

A lire aussi

lewis hamilton formule 1 espagne

Lewis Hamilton vainqueur du GP de Formule 1 d’Espagne nouveau doublé de Mercédès

Lewis Hamilton sur Mercédès remporte le  grand prix de Formule 1 d’Espagne ce 12 mai ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Le maître des limbes d’Olivier Bal aux éditions De Saxus

Les excellentes éditions De Saxus présentent la suite très attendue du fabuleux thriller Les Limbes ...

Les pirates à découvrir dans la collection Archidoc

La collection Archidoc, des éditions Flammarion, se complète avec un nouveau documentaire, pour les jeunes ...

Les misophones de Bruno Salomone aux éditiions du Cherche Midi

Les excellentes éditions du Cherche Midi présentent un livre attachant, drôle et émouvant sur un ...

Fermer