Accueil / Culture / Le maître des limbes d’Olivier Bal aux éditions De Saxus

Le maître des limbes d’Olivier Bal aux éditions De Saxus

Les excellentes éditions De Saxus présentent la suite très attendue du fabuleux thriller Les Limbes d’Olivier Bal intitulé Le Maître des Limbes, puissant et addictif à souhait !

Le maitre des limbes

Le pitch du thriller :

Que se passe-t-il réellement lorsque vous vous endormez ? Quand vous plongez au cœur de vos rêves, êtes-vous certain de ne pas être manipulé ?
Il existe, aux quatre coins du monde, certains individus dotés d’une incroyable aptitude : ils peuvent contrôler les rêves des autres.

En tentant de percer le secret de nos songes, plusieurs personnages vont faire une découverte qui pourrait changer à jamais le cours de l’histoire.

Lee, une journaliste, enquête sur le virus du Marchand de sable, une étrange épidémie qui ne touche que des enfants.
Gabriel, un adolescent narcoleptique isolé des autres, a la sensation qu’il peut visiter et modifier les rêves d’inconnus.
James, à la tête de l’empire pharmaceutique ONIR, poursuit en secret des expériences débutées trente ans auparavant…

Tandis que la CIA et la NSA se mènent une guerre secrète pour obtenir le contrôle des Limbes, au plus profond de leur sommeil, nos héros devront choisir leur camp. Une bataille se prépare, car qui contrôlera les rêves, contrôlera le monde.

Mon avis de lectrice :

J’avais été très enthousiasmée par le précédent thriller d’Olivier Bal : Les limbes, et quelle ne fut ma joie d’apprendre que toutes les questions soulevées dans ce prestigieux thriller n’allaient pas rester sans réponses ! Je me suis donc plongée  avec délectation dans « Le Maître des limbes » brillamment édité chez De Saxus.

Les 576 pages se dévorent à toute vitesse, un rebondissement en entraînant un autre dans un puzzle implacable, d’une rare efficacité. L’engrenage se met en route avec une maîtrise de la trame narrative impressionnante. Les personnages luttent, subissent ou manipulent avec subtilité, comme des musiciens faisant partie d’un orchestre symphonique dont le chef d’orchestre serait Olivier Bal.

La lecture en devient addictive, ultra-divertissante, nous aidant à faire abstraction de notre train-train quotidien pour nous plonger dans un univers aux portes du réel. Olivier Bal a rendu ici un ouvrage d’orfèvre, méritant amplement les nombreux prix qui l’ont sollicité. Le Maître des limbes d’Olivier Bal aux éditions De Saxus est une oeuvre fourmillante, intelligemment menée, qui vous prendra aux tripes. Un magnifique thriller, belles lectures…

 

A propos alissash

A lire aussi

jules-et-le-renard-ecole-des-loisirs

Jules et le renard

Jules et le renard est un album de Joe Todd-Stanton, paru en septembre 2019, aux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Les pirates à découvrir dans la collection Archidoc

La collection Archidoc, des éditions Flammarion, se complète avec un nouveau documentaire, pour les jeunes ...

Les misophones de Bruno Salomone aux éditiions du Cherche Midi

Les excellentes éditions du Cherche Midi présentent un livre attachant, drôle et émouvant sur un ...

Une Vie De Ouf, l’association créée par Florian Gautier de l’émission « Mariés au premier regard »

En 2017, Florian Gautier avait participé à l’émission de M6, « Mariés au premier regard ». Il  ...

Fermer