robot that can do your homework best undergraduate programs for creative writing columbus custom carpentry a compensation case study solution uea ma creative writing a written expository essay seattle university creative writing how do i start my creative writing csulb english creative writing

L’homme qui voulut peindre la mer par Tristan Koëgel

Les excellentes éditions Didier Jeunesse présentent un recueil de nouvelles au charme fou, entre poésie et contes initiatiques : L’homme qui voulut peindre la mer par Tristan Koëgel.

L’argument de l’ouvrage :
À Gibraltar, une pâtissière ensorcelle ses clients avec des gâteaux,
À Marseille, une coiffeuse est face au cadavre de son patron,
Et à Raguse, un homme souhaite emprisonner la mer sur sa toile…

Sept récits traversent ainsi les époques, de l’antiquité à nos jours, et la Méditerranée, comme autant de visions vibrantes et fantastiques où se jouent des destins, des terreurs, des désirs.

Pourquoi j’ai aimé cet ouvrage :
– En refermant ce merveilleux livre que j’ai dévoré tel un appétissant gâteau au chocolat, je ne sais toujours pas si ces histoires sont destinées aux petits ou aux grandes personnes. En  y réfléchissant bien, il se peut que Tristan Koëgel les ait conçues pour les petits enfants qui dorment profondément dans le coeur de chaque adulte…

Tristan Koëgel trempe sa plume dans la douceur du vent, l’éternité des sentiments, la noirceur des hommes et la magie des femmes. Par un style imagé, terriblement séduisant, il chante à l’oreille du lecteur plus qu’il n’écrit pour les yeux ses histoires remplies de sortilèges et de réalité implacable.

– Si vous avez le vague à l’âme, ces contes dont on ne sait plus si le personnage principal est la mer ou les hommes qui vivent à son abord, vous soulageront de votre peine en distillant un charme discret, celui de l’excellence.

En bref, L’homme qui voulut peindre la mer par Tristan Koëgel est un concentré de beauté, de chaleur et de merveilleux que vous dégusterez comme un bonbon parfumé dont la saveur vous suivra longtemps en bouche… A offrir à une personne que vous portez précieusement dans votre coeur. Belles lectures

Retrouvez Tristan Koëgel pour le premier Festival du livre du Château de la Buzine à Marseille les 8 et 9 décembre 2018, un événement organisé par l’association Parlez-moi d’un livre.

A propos alissash

A lire aussi

L’Ensemble Baroque de Nice va ouvrir sa nouvelle saison le 15 octobre avec Les Quatre Saisons de Vivaldi

Cette année encore, un vendredi par mois, l’Ensemble Baroque de Nice, sous la direction de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com