Accueil / Culture / Littérature / BD / L’île aux diables, tome 2, Louise

L’île aux diables, tome 2, Louise

Louise est le deuxième tome de la série pour enfants, L’île aux diables, paru aux éditions Glénat, en juillet 2019. Une bande dessinée de Raphaël Drommelschlager et Grégory Saint-Félix, dans laquelle, les jeunes lecteurs retrouvent Alban, Joao et Louise, dans une périlleuse aventure de pirates…

l-ile-aux-diables-t2-Louise-glenatSur une île apparue comme par enchantement, Engoza et Bone’s, menottés l’un à l’autre, touchent enfin terre. Engoza se demande comment cette île a pu apparaitre, alors qu’il n’y avait rien à l’horizon, tandis que Bone’s se réjouit d’être sur la terre ferme. Engoza a un mauvais pressentiment, quant au lieu où ils se trouvent. Bientôt, les deux hommes enchainés, découvrent des morts-vivants, qui commencent à sortir du sable pour les attaquer. Bone’s se fait un plaisir de se dépoussiérer les muscles, alors que son compagnon d’infortune n’arrive pas à en venir à bout. Quelques coups de poings plus tard, Bone’s se défait de ces êtres malfaisants, avec l’aide du pouvoir du coffre, qu’ils ont ramené avec eux. Alors qu’ils sont enfin tranquilles, une tempête se présente, les deux pirates doivent se replier, à l’abri, dans la jungle, sinon ils risquent d’y laisser leur peau…

l-ile-aux-diables-t2-Louise-glenat-extraitCe deuxième tome est plein de rebondissements, avec pour une première approche ce flashback qui permet aux jeunes lecteurs de comprendre pourquoi ces deux pirates semblent maudis. Le stratège Engoza a fait boire à Alban la fiole contenant l’âme de son compagnon Bone’s. Le jeune garçon est possédé et manipulé par le capitaine… La bande dessinée est captivante et pleine d’action, avec des révélations, des surprises, des combats, du suspense, des défis, des retrouvailles… L’aventure se poursuit donc, avec le plan d’Engoza qui se met en place et semble bien huilé, malgré quelques coups plus ou moins réussis. Louise va révéler, également, quelques-uns de ses secrets surprenants, mettant en avant une figure féminine, dans cet univers masculin. Le dessin est rond, dynamique et plaisant, avec un trait simple, doux, expressif et efficace.

Louise est le deuxième tome de la série L’île aux diables, présentant une bande dessinée dynamique et pleine de rebondissements. Une aventure de pirates entrainante, entre course-poursuite, être possédé, âmes noires, fourberies, combats, trésor…

A propos celine.durindel

A lire aussi

FuturoWeen – Halloween au Futuroscope à partir du 19 octobre 2019

FuturoWeen – Le Futuroscope fête Halloween,avec un programme festif et terrrrrifiant adapté pour toute la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
cahier-dyscool-francais-CE2-nathan
Les cahiers Dyscool – Français, l’apprentissage facilité

La collection Dyscool, des éditions Nathan, se complète avec deux cahiers Dyscool - Français, parus ...

escape-box-fort-boyard-livres-dragon-or
Escape box – Fort Boyard

C’est aux éditions Les livres du Dragon d’Or qu’est paru, en juin 2019, l’escape box  ...

Rimbaud Verlaine au Théâtre du Gymnase

Rimbaud Verlaine - Théâtre musical de Stephan Roche. Deux hommes, deux génies de la poésie ...

Fermer