Accueil / Culture / Lina – Coucou les poux !

Lina – Coucou les poux !

Coucou les poux ! est un nouvel album de Lina, cette fillette au caractère bien trempé, une héroïne à l’image des tout-petits. Une nouvelle aventure, parue aux éditions Flammarion, fin février 2019, entre humour, malice et tendresse.

Lina a eu un chat qui s’appelait Robert. La fillette a aussi eu un poisson rouge. Et même plusieurs… Elle a eu une poule, un hamster, une tortue, un lapin et quelques autres animaux de compagnie. Mais aujourd’hui Lina a des poux. Sa maman lui explique que les poux ne peuvent pas être considérés comme des animaux de compagnie, des animaux domestiques. Pourtant, la fillette les aime bien ses petites bêtes qui sautent sur sa tête ! lina-coucou-les-poux-flammarionLina les emmène partout avec elle, où qu’elle aille… Aussi, elle va au cinéma avec ses petites bêtes, en vacances à la mer, à ses cours de judo-karaté…

Le récit offre une approche amusante, sur ces petites bêtes, très peu aimées à l’école. Lina, elle, semble contente d’avoir de tels compagnons, qui la suivent ainsi partout. Même si sa maman lui explique que ce ne sont pas des animaux domestiques, la fillette ne veut pas s’en séparer ! Le récit est très dynamique et amusant. On y retrouve l’espièglerie de la jeune héroïne au fort caractère. Le texte est assez court et adapté aux tout-jeunes lecteurs, qui vont se laisser rapidement entraîner dans cette nouvelle découverte et aventure, pour Lina et pour eux. La rythme est plaisant, dans cette histoire un brin décalé et surprenante, offrant une conclusion tout aussi étonnante et épatante. Le dessin est toujours très doux, malgré un trait gras, coloré et drôle, présentant un bel univers.

Coucou les poux ! est un nouvel album de Lina, dans lequel les jeunes lecteurs vont découvrir une nouvelle aventure surprenante, où l’héroïne est ravie de partager sa vie avec ses nouveaux animaux de compagnie, les poux !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Tolkien-eclairer-les-tenebres-soleil

Tolkien – Eclairer les ténèbres

Tolkien – Eclairer les ténèbres est un roman graphique de Willy Duraffourg et Giancarlo Caracuzzo, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Histoire(s) de femmes – 150 ans de lutte pour leur liberté et leurs droits

Histoire(s) de femmes est un recueil des éditions Larousse, paru en février 2019, à l’occasion ...

Coupe-de-france
Coupe de France 2019 : quelle est la meilleure cote ?

Le doute laisse peu de place dans la tête des parieurs. En effet la victoire ...

Monchhichi – Mes coloriages

C’est aux éditions Les livres du Dragon d’Or, que sont parus, en février 2019, deux ...

Fermer