Accueil / Actu du web / Vaillance Courtage, la gestion de votre patrimoine.

Vaillance Courtage, la gestion de votre patrimoine.

Quand on avance dans la vie et que l’on commence à acquérir un certain patrimoine financier, il est essentiel d’être bien conseillé. Placements, investissements, retraite ou encore assurance vie, il est parfois difficile de s’y retrouver et de savoir quel est le meilleur choix pour nous. Alors, pour vous aider à prendre les décisions les plus adaptées à votre situation, Vaillance Courtage s’est entouré des meilleurs experts dans le domaine.

patrimoine immobilier

Qu’est-ce que la gestion de patrimoine financier ?

La notion de patrimoine est très vaste et peut regrouper de nombreux domaines de votre vie. Quand on parle de patrimoine financier, il s’agit de vos biens, mais aussi de votre épargne, vos comptes, ou encore vos placements. Un seul objectif : faire fructifier le capital au fil du temps. Pour ce faire, être conseillé par un expert en gestion de patrimoine peut se révéler très avantageux. Il fera le tri parmi toutes les possibilités de placements existantes, mais s’assurera aussi de garantir votre sécurité et celle de votre famille. Quel que soit la méthode, le rendement sera toujours au centre de tout.

Vous voulez découvrir le meilleur type d’investissement du moment, améliorer et optimiser vos actifs financiers, comprendre comment épargner pour compléter votre retraite, développer votre capital, vous protéger en cas d’accident de la vie, protéger votre famille, ou bien encore réduire vos impôts ? Alors, Vaillance Courtage est là pour vous ! Véritable expert dans la gestion de capital et les conseils juridiques depuis 11 ans maintenant, notre cabinet met à votre disposition un suivi individualisé et à long terme pour vous assister tout au long de votre existence

Les services proposés par Vaillance Courtage

Chez Vaillance Courtage, nos experts ont pour mission de répondre aux besoins des dirigeants d’entreprises, des professions libérales, des sportifs professionnels ou encore des artisans et des commerçants. Avec vous, ils auront à cœur de vous aider à préparer votre avenir. Un objectif : trouver la meilleure solution pour vous et votre famille. Pour ce faire, la société Vaillance Courtage s’engage à réaliser gratuitement le bilan de votre patrimoine financier. Ensuite, vous bénéficierez de nos conseils en matière d’assurance vie (qui consiste à se construire un capital hors droits de succession et nets d’impôts), de retraite (une des premières préoccupations des français), de placements (pour optimiser vos investissements), et de prévoyance (pour réduire au maximum les risques de la vie courante et vous prémunir contre les aléas de la vie). Le tout, en vous aidant à réduire votre fiscalité.

Vaillance Courtage, une société à votre service

La clientèle du cabinet se compose de professions libérales, de travailleurs indépendants, de chefs d’entreprise, d’artisans, de commerçants et de salariés. Le cabinet offre la possibilité à différents profils de faire partie de son équipe de consultants, en leur permettant de participer sans frais à une formation préparant au métier de conseiller en gestion de patrimoine indépendant. Les rémunérations peuvent de ce fait être très importantes. De surcroît, les plus ambitieux peuvent se voir attribuer une équipe de consultants.

Situé en plein cœur du quartier des Champs Elysées à Paris, le cabinet Vaillance Courtage est spécialisé dans la gestion de patrimoine financier haut de gamme. En tant que Courtier Premium Fidelis, Vaillance Courtage est à la pointe de la technologie en matière d’informatique. Les experts sont donc équipés de ce qui se fait de mieux en matière d’outil de travail dans le but de pouvoir répondre de la meilleure des manières aux attentes de ces clients. Pour ce faire, un service administratif est dédié spécialement à la gestion de la clientèle. Forts de nombreuses années d’expérience, les conseillers de Vaillance Courtage sont tous formés sur les problématiques de retraite, d’assurance vie et de prévoyance, et ont même la spécificité de s’être tournés vers une branche encore trop méconnue : la sécurité des travailleurs indépendants.

Des conseillers expérimentés

Depuis maintenant 11 ans, Vaillance Courtage accompagne sa clientèle dans l’administration de leur capital, et également tout au long de leur vie (retraite, avantages fiscaux, assurance-vie ou encore assurance prévoyance). Notre équipe d’experts assure une complète neutralité, mais aussi l’ensemble des préconisations et rendez-vous sans frais, et un accompagnement individualisé pour chacun de sa clientèle à long terme. Vaillance Courtage vous proposera un grand choix de solutions et vous guidera pour repenser et maximiser vos investissements tout en sachant faire fructifier votre capital.

Être à la fois exigeant et disponible. Telles sont les principales qualités du cabinet de management de capital Vaillance Courtage. Experts dans les avantages fiscaux, les garanties de prévoyance, ou encore les contrats d’assurance vie, nos équipes vous garantissent des avis justes et un choix de solutions en adéquation avec votre situation. Après un rapport complet de votre capital, ils fixeront avec vous les objectifs à atteindre et surtout les ressorts qu’il faudra planifier pour les finaliser. Mais ce n’est pas tout. Adhérer au Vaillance Courtage, c’est aussi la possibilité d’être un membre privilégié et par la même participer aux évènements, séminaires et activités du Vaillance Courtage.

Un accompagnement sur la durée

Les spécialistes Vaillance Courtage mettent tout en œuvre pour vous guider avec impartialité tout en vous laissant le choix final. N’attendez plus.

L’heure de la retraite approche et vous ne savez pas comment gérer vos revenus ? Les évolutions du marché sont telles que vous aimeriez reconsidérer vos placements ? Vous possédez un certain capital et vous souhaitez le faire croître ? Vous vous dîtes qu’il vaut mieux prévenir que guérir et vous souhaitez vous protéger en cas d’accident de la vie tout en mettant à l’abri vos proches ? Nos spécialistes ont opté pour la promesse d’un accompagnement personnalisé et sur le long terme. Le tout, articulé autour de deux qualités primordiales : une grande exigence et une haute disponibilité.

Gestionnaires de patrimoine au cœur des Champs-Elysées

Le cabinet est situé au cœur du prestigieux quartier des Champs Elysées. Monsieur Saad, directeur de Vaillance Courtage est courtier classe premium en 2014 en partenariat avec Générali, il travaille également avec Swisslife et la Société Générale. De ce fait, c’est l’un des principaux collecteurs de retraite en France. Le cabinet est spécialisé dans la distribution de solutions pour la retraite ainsi que la prévoyance. Les conseillers en gestion de patrimoine interviennent sur des questions de retraite, de placement, de prévoyance et de défiscalisation.

L’indépendance du cabinet assure à la clientèle de Vaillance Courtage un conseil objectif et pertinent mais également un suivi régulier tout au long de la durée du contrat.

L’assurance vie et la retraite

Comme le souligne Vaillance Courtage, l’assurance vie est le premier produit financier des français et c’est un des meilleurs placements d’épargne. En effet, il permet de se constituer une retraite en bénéficiant de tous les avantages fiscaux. Le cabinet collabore aussi avec des gestionnaires reconnus qui permettent de bénéficier d’une plus-value appréciable.

Temoignage de Marc Saad

MARC SAAD PDG du cabinet Vaillance Courtage nous en dit plus :

« Aujourd’hui, salariés et TNS ne comptent pas seulement sur le montant de leur pension afin d’assurer leur retraite. Ils complètent leur retraite par une épargne capitalisée. Concernant les TNS, l’adhésion à un contrat Madelin est la plus favorable pour préparer sa retraite. En effet, 63% des travailleurs non-salariés possèdent une « couverture Madelin », mais la totalité de ces travailleurs sont insuffisamment couverts par rapport à leur besoin. Il est préférable que ces TNS augmentent de 30% ou 40% leurs cotisations pour être bien protégés ou alors qu’ils commencent à cotiser le plus tôt possible ».

Pour accompagner les travailleurs indépendants et les salariés dans la constitution de leur retraite et autres problématiques, les CGPI ont les connaissances requises. Par le biais d’une étude patrimoniale approfondie et avec leurs connaissances du marché ils sont capables de conseiller leurs clients sur différentes problématiques tel que la retraite, la fiscalité, l’investissement locatif ou encore les produits bancaires. A la différence d’un traditionnel banquier, le conseiller en patrimoine financier ne travaille pas pour une seule entreprise, bien au contraire il examine le marché, les différents contrats qui existent et informent au mieux ses clients.

Déroulement de l’audit patrimonial

Pour le bon déroulement de l’ensemble de ses missions, le gestionnaire de patrimoine dispose d’expériences techniques primordiales dans des domaines tels que la finance, la fiscalité et l’immobilier. La mission du gestionnaire de patrimoine est d’assister ses clients dans la gestion de leur patrimoine. Il prend note des aléas de leur vie (naissance, mariage, investissement, achat immobilier…), et leur suggère des solutions ajustées à leur situation.

Avant toute chose, le gestionnaire de patrimoine effectue un bilan de la situation patrimoniale et fiscale de son client. Après cela, il prend connaissance des volontés et objectifs de son client et détermine à quel niveau de risque celui-ci souhaite s’étendre. Il indique ensuite une stratégie de placement et propose les solutions et les produits qu’il considère les plus adaptés. Ses conseils se font toujours par rapport aux objectifs visés : augmenter ses revenus, développer son capital, protéger sa famille, financer des études, prévoir sa retraite, constituer un capital, céder son patrimoine.

Pour optimiser le patrimoine financier d’un client, le conseiller doit être au courant des nouveautés fiscales et patrimoniales, s’informer quotidiennement sur les marchés financiers ou immobiliers… Il doit prendre connaissance de toute action touchant à la vie familiale de son client (divorce, succession…) et, si nécessaire, redéfinir la stratégie qu’il a élaboré.

Pour bien conseiller son client, le gestionnaire financier maîtrise différentes matières : économie, fiscalité, droit, immobilier, produits bancaires et assurantiels.

Le gestionnaire de patrimoine doit prendre connaissance des besoins de son interlocuteur et en faire une étude complète. Il sait expliquer de façon claire les stratégies qu’il élabore. Il doit suivre chaque client. Pour cela, il doit être compétent et être réactif.

Un accompagnement des clients dans leurs projets financiers

Le gestionnaire patrimonial donne à tous ses interlocuteurs des recommandations appropriées à leurs besoins en respectant leurs intérêts patrimoniaux. Le gestionnaire prend en compte les désirs et intentions de sa clientèle. Il annonce dès la première rencontre avec ses clients, de quelle juridiction relève ses services et la nature des performances délivrées. Il met également en place l’analyse des objectifs des clients et l’évaluation de leur tolérance au risque.

Le gestionnaire de patrimoine Vaillance Courtage détermine avec ses interlocuteurs leurs besoins et leurs objectifs. Le gestionnaire va alors trouver l’environnement fiscal et juridique le plus propice aux projets et investissements de ses clients. Il va également réaliser des placements judicieux pour ses clients.

Evolution du métier de gestionnaire de patrimoine

En France, on note depuis plusieurs années une augmentation du nombre de gestionnaires de patrimoine. Un gestionnaire de patrimoine peut être employé dans une banque classique, ou dans un cabinet de gestion de patrimoine et même dans une compagnie d’assurance. Il peut même pratiquer son activité de manière indépendante. Cette hausse se justifie du fait des problématiques de retraite. Le système français endosse la responsabilité des retraites des travailleurs mais les contraintes économiques du pays nous laissent penser que ces dispositions vont être limitées dans le temps. L’objectif de chaque individu est ainsi de veiller à sa retraite par ses propres moyens. Le recours le plus utilisé est inévitablement l’établissement d’un système de retraite complémentaire. Le principe est clair : il faut cotiser sur une complémentaire retraite tous les mois ou tous les ans. Une fois à la retraite le client récupère sa retraite de base ainsi que sa retraite complémentaire. 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

vote public meilleure comedie musicale

Votez pour les Trophées de la Comédie Musicale 2019

Trophées de la Comédie Musicale – Votez en ligne ! La remise des prix aura ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Lina – Coucou les poux !

Coucou les poux ! est un nouvel album de Lina, cette fillette au caractère bien trempé, ...

Histoire(s) de femmes – 150 ans de lutte pour leur liberté et leurs droits

Histoire(s) de femmes est un recueil des éditions Larousse, paru en février 2019, à l’occasion ...

Coupe-de-france
Coupe de France 2019 : quelle est la meilleure cote ?

Le doute laisse peu de place dans la tête des parieurs. En effet la victoire ...

Fermer