Accueil / Culture / Lj, le label dédié à la comédie romantique

Lj, le label dédié à la comédie romantique

Laissez-moi vous présenter Lj, un tout nouveau label d’édition dans l’air du temps, qui propose des comédies romantiques en version de poche, parce qu’on a toutes et tous quelque chose en nous d’une héroïne de comédie !

Lj

Si vous aimez la lecture, mais sans prise de tête, sans intrigue à tiroirs qui vous oblige à prendre un Doliprane au bout de dix pages…
Si vous aimez vous divertir en vous plongeant dans des histoires contemporaines, avec des personnages modernes et dynamiques qui vous redonnent la pêche et … la banane !
Si vous aimez des textes drôles, accessibles et de qualité (l’un n’empêche pas l’autre !), dans la lignée des best-sellers comme Le journal de Bridget Jones, ces grands succès de librairie qui ont été adaptés au cinéma….

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour lire, mais que vous passez des heures dans les transports et qu’il vous faut impérativement des livres en format poche qui se glissent partout…
Si après une journée bien remplie (métro, boulot, conjoint, enfants…) vous voulez vous vider la tête avec des histoires enlevées, pimentées et pleines d’émotion mettant en scène des personnages bien campés, attachants et fouillés avec des dialogues pétillants, vifs et savoureux…
Si vous êtes d’accord avec l’adage qui dit que « la télé c’est les livres des idiots », et que vous n’êtes pas idiot(e)…
Si vous trouvez que la couverture de Fifty Shades of Gray est trop terne, et que vous aimez les couvertures  fraiches et colorées…
Si vous n’en pouvez plus des dix mêmes auteurs qui squattent l’étal de votre libraire préféré (par égard pour eux je ne les citerai pas, mais on s’est compris…) et que vous voulez découvrir de nouveaux auteurs dénichés aux quatre coins du monde…

Si vous êtes fauché, que vous avez du mal à payer un livre 24,99 €, et que vous estimez que le juste prix est compris entre 10 et 12 €…
Alors vous allez adorer vous plonger dans l’univers de Lj, un label qui propose une littérature accessible et divertissante, écrite par des femmes mais pas que… pour les femmes mais pas que…

Lj

Les premières parutions :

J’irai danser (si je veux) de Marie-Renée Lavoie : Diane vient de se faire plaquer par son mari pour « quelqu’un d’autre » (sexe non identifié, mais prévisible, genre « maudite pétasse »). Désagrégée ou presque, Diane est secouée par sa meilleure amie qui lui suggère de se remettre au plus vite sur le marché… En québécois dans le texte !

Pas facile d’être une fille facile de Anna Prémoli : Jordan débarque à New York avec un plan bien précis : trouver un mari qui lui assurera la sécurité et la sérénité. Elle décide qu’il lui faut un médecin. Elle dégote donc un job de serveuse, pile en face d’un hôpital… Repérée sur le net, l’italienne Anna Prémoli est une star dans son pays.

J’aurais mieux fait de me taire (boomerang thérapie) de Janette Paul : Un road trip loufoque à travers le bush australien d’une city girl.

Journal d’une fille débordée 1 L’année de l’intox de Suzy K. Quinn : Mariage, mensonges et autres péripéties… La romancière britannique est abonnée aux listes de best-sellers du New York Times.

Vous l’aurez compris, Lj est un label craquant et croquant… qui foisonne de projets : quatre nouveautés sont déjà programmées pour la fin de l’année, un concours de nouvelles parrainé par Gilles Legardinier est lancé pour dénicher les auteurs et les héroïnes de demain, et déjà douze titres sont prévus pour 2019 ! Une affaire à suivre donc…
Bientôt mes chroniques détaillées sur les deux premières publications du label Lj. Bonnes lectures.

A propos alissash

A lire aussi

Ouistiti fait rire les petits, une nouvelle collection pour les tout-petits

Des histoires fantaisistes et des imagiers rigolos sont à découvrir dans cette nouvelle collection, Ouistiti ...

Lire les articles précédents :
Nîmes : Les Grands Jeux Romains refont vivre « Spartacus »

À Nîmes, ce dernier week-end du mois d'avril, a réuni près de 500 reconstituteurs, pour ...

Le Festival Marsatac à Marseille va nous régaler !

Jamais un vingtième anniversaire ne sera célébré aussi dignement... Pour fêter les 20 ans de ...

Hamilton vainqueur du GP de Formule 1 d’Azerbaïdjan, en profitant de la malchance de ces concurrents.

Lewis Hamilton sur Mercédès remporte le  grand prix de Formule 1 d’Azerbaïdjan ce 29 avril ...

Fermer