Après avoir réussi à intégrer L’Institut Supérieur des sciences draconiques de Kogniel, Luca apprend le dur métier de vétérinaire. Comme son père jadis, elle a un peu de mal avec l’autorité, et les choix qu’elle doit effectuer. Les priorités données par l’Institut ne sont quelquefois pas celles de Luca… Et c’est dans ce second tome qu’elle va en faire l’expérience, lorsque son équipe part sur un terrible accident.
Un shonen où médecine rime avec amitié à retrouver aux Éditions Glénat Manga le 18 septembre 24.
-
Le décor :
Un cours de biologie médicale…
Dans un hangar, les élèves s’adonnent à un curieux exercice ! Pour s’accoutumer à la taille de leurs futurs patients, la professeure de l’Institut a carrément fait installer des troncs d’arbres afin de simuler la taille réelle et le poids d’un dragon ! Luca, Gilla et Chloé travaillent en équipe, afin de feindre une suture d’artères. Mais elles se font coiffer au poteau par l’équipe de Jessica, toujours plus rapide et précise.
Après les cours, Chloé peste sur cet échec ! Mais elles sont toutes interrompues par l’arrivée du Professeur Siegfried, qui apporte des missives.
Et ce ne sont pas les meilleures nouvelles que l’équipe pourrait avoir ! La journaliste d’investigation, Katrin, leur réclame une sacré somme d’argent pour les frais de recherche de documents demandés.
L’équipe va devoir redoubler de créativité pour trouver l’argent, car ce n’est pas avec leur faible salaire d’apprentis qu’elles verseront la somme totale !!!
Mais, lors d’un rendez-vous dans une taverne en ville, elles trouvent un arrangement. Katrin leur propose de la payer grâce à une interview exclusive sur leur dernier sauvetage.
Pendant ce temps, Chloé se pose beaucoup de questions à propos de ce qu’elle a appris sur Luca. Pourquoi personne ne lui dit qu’elle a intégré le même bataillon que son père ? Est-ce que la cohésion du groupe va perdurer, avec deux acolytes ayant perdu des proches à la guerre ? Même si le Professeur Siegfried s’avère rassurant, elle ne peut s’empêcher d’être inquiète.
C’est lorsqu’elles sont missionnées sur un accident de train, transportant des dragons, et des humains, qu’il va, de nouveau, falloir faire ses preuves…
Pour l’extrait c’est par ici !
-
Le point sur le manga :
Après la rencontre des personnages et de leur affectation dans le premier tome, Yuna Hirasawa commence à nous dévoiler les épreuves subit par son équipe de protagonistes. Ce second tome, publié aux Éditions Glénat Manga, se passe en grande partie sur un terrible accident. Le côté « médical et vétérinaire » du shonen est plus que jamais mis en avant.
Mais, l’entente de notre trio de vétérinaires s’en trouve légèrement bousculée. Luca, la protagoniste principale, se confronte à un dilemme certain dans son apprentissage. Son caractère « humain » et empathique l’emporte sur son professionnalisme, mettant en danger toute l’équipe.
Le scénario se parsème doucement de nouvelles questions à propos du père de Luciana. Malgré sa perte à un jeune âge, Luciana continue à n’écouter que son cœur, et les applications engendrées par les souvenirs de son père. La mangaka continue également à interpeller le lecteur sur le rapport du Professeur Siegfried avec la protagoniste principale. Sa créativité nous permet de découvrir tout cet univers draconique, comme s’il était une réalité, en entrecoupant l’action, d’explications médicales, et/ou de l’univers proposé. On devient avide d’informations !!!
-
La conclusion :
Si vous aviez raté le premier cliquez >>ICI<<
Toujours passionnant d’en apprendre un peu plus sur ce monde fantasy pourtant si réaliste. La mangaka joue de cette illusion, avec brio, dans cette série, Luca, vétérinaire draconique, publiée aux Éditions Glénat Manga. Ce second tome mélange des faits et des échanges émotionnels dont n’importe quel groupe d’amis/es est confronté à un moment où a un autre. Cohésion de groupe, entraide, soutien, rivalité entre les élèves, destin imprégné dans les gênes. Et continue de nous tenir en haleine avec le passé trouble de deux personnages !!!