Accueil / Culture / Luciole, vole ! Un album interactif, plein de tendresse

Luciole, vole ! Un album interactif, plein de tendresse

Luciole, vole ! est un album de Jane Clarke et Britta Teckentrup, paru aux éditions Gründ, en avril 2018. Un livre interactif, qui interpelle rapidement les jeunes lecteurs et les invite à suivre une petite luciole perdue dans la nuit…

Nous sommes chez les lucioles. Les petites bêtes volantes font une drôle de petite lumière, qui luit dans la nuit. Mais il semblerait qu’une petite luciole manque à l’appel… C’est un peu plus loin, que l’on retrouve Lucie, qui est également surnommée Lulu ! Le petit insecte volant a l’air triste, elle est perdue et cherche à rentrer chez elle. luciole-vole-album-grundAinsi les jeunes lecteurs et la petite luciole, vont suivre des lumières, dans la nuit, pour tenter de retrouver le chemin de la maison des lucioles. Mais la première belle lueur, vers laquelle ils sont attirés, ce sont les reflets de la lune qui font scintiller la mer.

Ainsi de suite, les jeunes lecteurs et la petite luciole sont attirés par des lumières et lueurs. Un voyage se prépare, tout comme quelques découvertes, au beau milieu de la nuit. Des rebondissements et l’univers mystérieux de la nuit entraînent facilement les jeunes lecteurs dans cette aventure nocturne, plaisante et douce. Le récit est ainsi répétitif, rythmé et agréable à suivre. La narration interpelle rapidement les jeunes lecteurs qui participent ainsi à l’aventure et tentent d’aider la petit luciole, Lucie, à retrouver ses amies et sa maison. Une invitation également à la persévérance, malgré quelques désillusions, pour toujours essayer et ne jamais baisser les bras. Le dessin est très coloré et attrayant, avec cet univers de la nuit, bien représenté, offrant une atmosphère particulière et douce.

Luciole, vole ! est un album interactif et dynamique, tendre et coloré, qui offre aux jeunes lecteurs une aventure nocturne complice et belle. Une petite ode à l’entraide et la persévérance, qui plaira autant aux enfants qu’aux parents.

A propos celine.durindel

A lire aussi

saloon-cique-eloize-paris

Le Cirque Eloize dans Saloon – Le 13eme Art – Paris

Saloon, une comédie acrobatique et musicale digne des plus grands westerns. La célèbre compagnie circassienne ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Le blog de Charlotte

Le blog de Charlotte est une bande dessinée de BeKa et Mabire, parue en mai ...

Meaux : Les travaux du parc photovoltaïque débuteront à la fin de l’été

La Ville de Meaux s'apprête à accueillir le plus grand site photovoltaïque de la région ...

Administrateur systeme
Le poste d’administrateur système est-il voué à disparaître ?

Au début des années 80, alors que l’informatique s’immisçait progressivement dans notre quotidien, l'administrateur système ...

Fermer