Adieu Graisse ! Mon journal (presque) intime

Le mois dernier, les éditions Eyrolles ont publié “Adieu Graisse ! Mon journal (presque) intime” de Lumi Poullaouec. Un carnet-journal dédié à nous partager son parcours de prise de conscience.

adieu-graisse-journal-intime-lumi-poullaouec
Crédit photo Instagram : @victoria.arroyo.books

Des livres pour mincir, quand on veut perdre du poids, on en a lu à peu près cinquante. Mais c’est toujours un peu la même chose : discours culpabilisant et moralisateur.

Adieu-graisse-lumi-poullaouec

L’auteure :

Lumi Poullaouec, elle, elle dessine. Graphiste dans la presse, elle aime la vie, et dans la vie, il y a la bonne bouffe. Issue d’une famille à moitié française, à moitié finlandaise, elle connaît donc un sacré rayon en gastronomie. Du coup, son corps a fini par le ressentir. À la suite d’une prise de conscience de son poids, elle décide alors de s’y mettre : au régime !

Oui, mais non !

Le livre :

Au travers de son journal graphique proche du Bullet Journal, Lumi nous embarque dans son voyage vers son poids idéal. Elle essaie donc de nouveaux aliments, teste de nouvelles manière de manger et surtout, accepte les erreurs. Elle apprend et nous apprend, sans détour, ce que perdre du poids veut dire. Alors non, les régimes ne sont pas la solution, et il vaut mieux se nourrir correctement et faire du sport. Pas de baguette magique, la patience est donc à l’honneur ! Savoir se faire plaisir tout en équilibrant son alimentation !

L’avis de la rédaction :

Ses dessins adorables accompagnés d’un petit diable et d’un petit ange résonnent grandement dans nos réalités. Car tout n’est pas tout noir ou tout blanc, et oui, il nous arrive bien trop fréquemment de craquer pour un latté viennois avec supplément chocolat. Et ce qu’on aime avec Lumi, c’est qu’elle nous dit que c’est NORMAL ! Et croyez-moi, ça de tous les discours moralisateurs.

Vous pouvez retrouver les actualités et les chouettes dessins de Lumi (et des petits morceaux de sa chouette vie) sur Instagram et sur son site web.

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

À Aubagne Matt Coco investit “Les Pénitents Noirs” avec ses oeuvres patrimoniales

Du 20 novembre au 30 avril 2022, “La respiration d’un monstre tapi dans les profondeurs”…Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com