Accueil / Loisirs / Cuisine / Apéritifs dînatoires inratables

Apéritifs dînatoires inratables

Apéritifs dînatoires inratables est un bel et épais ouvrage des éditions Larousse, paru en octobre 2017. Un livre culinaire qui propose 200 recettes pour bluffer ces invités, qu’ils soient 2, 4 ,6 ou 8, lors d’un apéritif original et gourmand.

Une introduction présente l’ouvrage et met en avant que l’apéritif dînatoire est devenu très populaire ces dernières années, car il permet une liberté et une originalité, que l’on ne retrouve pas dans des repas traditionnels. Il permet également de concocter différentes bouchées, permettant ainsi de s’adapter aux régimes et goûts de tous les convives, chose plus difficile avec un plat unique à préparer pour un dîner entre amis.aperitifs-dinatoires-inratables-larousse Les petites quantités offrent une diversité de produits, avec de la viande, du poisson, des légumes, mais aussi du sucre et du salé ! Grignoter, picorer, piocher, déguster et recommencer offre une nouvelle approche conviviale pour une soirée entre amis, à discuter, à jouer et à partager. Au sommaire, les cuisiniers vont pouvoir découvrir six parties différentes,  avec des recettes à picorer, des dips, tartines et verrines, des cakes, pains, tartines et toasts, des tartes, quiches, pizzas et muffins, une petite note sucrée et enfin des cocktails et boissons. A chaque double page une nouvelle recette est à découvrir avec, d’un côté, les temps de préparation,  cuisson et autres, le nombre de parts, la liste des ingrédients et les différentes étapes pour l’élaboration du mets. De l’autre côté se trouve une belle et alléchante photographie, présentant les bouchées à réaliser. Les recettes sont simples, faciles à suivre, pour confectionner un superbe et délicieux apéritif dînatoire, surprendre ses amis et plaire à tous les gourmands, autour d’une multitude de petits plats variés.

Apéritifs dînatoires inratables est un beau et gourmand ouvrage qui propose 200 recettes simples, originales et variées,  pour surprendre ses convives et plaire aux plus grands nombres, grignoter et déguster brochettes, verrines, roulés, biscuits…

A propos celine.durindel

A lire aussi

rashomon-escape-game-slider

Rashomon Escape – Le nouvel escape game à Paris

Rashomon Escape Game – Ouverte en janvier 2018, Rashomon propose 5 salles d’ escape-game dans ...