Accueil / En Région / Lyon : Grosse manif contre le nucléaire le 13 octobre à 14 heures

Lyon : Grosse manif contre le nucléaire le 13 octobre à 14 heures

La coordination « Stop Bugey » appelle à un important rassemblement le 13 octobre à 14 heures, quai Augagneur dans le 3e arrondissement de Lyon. Le but est de sensibiliser la population et les élus sur les risques liés à la centrale du Bugey, proche de la capitale des Gaules. D’après ses détracteurs, cette vieille dame du nucléaire est entrée dans les limites du grand âge, bien que l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) se soit déclarée favorable à la poursuite de son exploitation. Un contentieux à suivre …

Un site nucléaire vieillissant et « potentiellement » dangereux

Proche de Saint Vulbas (Ain), vous avez sans doute remarqué, au cours d’une promenade ou d’un déplacement professionnel, cette centrale nucléaire au joli panache blanc, perdue dans la verdure et la campagne du Bugey. Ce que dénoncent certains écologistes, c’est son caractère ancien et les 33 ans de 4 de ses réacteurs. D’autres évoqueront aussi son centre de traitement (ICEDA) à problèmes (le permis de construire de cette structure a été annulé par le Tribunal Administratif). De nombreux accidents à venir sont possibles d’après certaines sources, avec d’éventuelles répercussions semblables à celles de Fukushima.

Une marche symbolique du Bugey à Lyon

Les membres de la coordination « Stop Bugey », conscients que des actions sur le terrain valent mieux que des grands discours, proposent une marche symbolique de la centrale nucléaire à Lyon. Cette marche symbolisera ainsi l’exode des populations irradiées en cas d’accident de grande envergure. La première se déroulera de l’Ain au Rhône (en passant par Montluel) et l’autre prendra un autre chemin (en traversant Loyettes, Chavanoz et Décines). La France est-elle vraiment prête face à une importante catastrophe nucléaire ? Pour plus d’infos, connectez-vous sur http://www.stop-bugey.org !

A propos Agence

A lire aussi

be-nordic-salon-paris-slider

Be Nordic- Le festival des pays du Nord pour la première fois à Paris

Be Nordic – Les amoureux et passionnés des pays nordiques ont rendez-vous les vendredi 23, ...

Lire les articles précédents :
Jean Paul Gaultier, défilé printemps été 2013 inspiré des looks des années 80

Au cours de la dernière fashion week de Paris, le défilé Jean Paul Gauthier très ...

B.Fashion présente le it-bracelet phosphorescent.

B.Fashion, déniche les tendances, parcourt la planète pour vous rapporter les "Trends" du moment. Depuis ...

Joyeux anniversaire Debussy – Anne Kaasa

Le 22 Août 1862, naissait à Saint-germain-en-Laye un homme qui inventera un langage musical singulièrement ...

Fermer