Le loup gris est un nouvel album de la collection Machines de guerre, des éditions Delcourt, paru en janvier 2022. Un récit complet, presque uchronique, de Jean-Pierre Pécau et Senad Mavric, car le terrifiant Panzerkampfwagen VIII Maus n’a jamais été mis en service.
1947, en Prusse-Orientale, des chars s’avancent dans un champ de blé. A l’intérieur de l’un d’eux, une femme donne des ordres. Elle remarque à 12 heures, des avant-postes, et qu’il n’y a pas l’air d’y avoir d’antitank. Elle décide alors de descendre. Les T-44 s’avancent vers les lignes ennemies. Dans leurs tranchées, les Allemands prennent peur, certains s’enfuient alors que leur supérieur ordonne de rester aux postes. Ils ont peur de se faire écrabouiller. Ils vont en direction des bois pour s’abriter. Les T-44 continuent d’avancer, lorsque l’un d’eux est brutalement pris pour cible. Dans le bois, un char ennemi les attend et arrive à mettre tous les T-44 à feu et à sang ! Le canon lourd est tellement bien caché, que les T-44 n’ont pas le temps de le repérer pour riposter. La jeune femme arrive à sortir de son char. Allongée au sol elle aperçoit le monstre qui les a mis KO !

Le loup gris est un cinquième titre de la collection Machines de guerre, des éditions Delcourt. Un album qui présente un récit complet et uchronique, dans lequel le terrifiant Panzerkampfwagen WIII Maus vient semer le chaos et la destruction dans les forêts ukrainiennes.
L'info gratuite en Live Continu 7/7