write my essay in 24 hours creative writing awards osu high paying creative writing jobs leiden creative writing creative writing texas state creative writing stories 500 words

MARTINIQUE : Une île à vendre  

Que se passe-t-il dans l’île de la Martinique ? Des constructions partout ! Logements sociaux ? Pas toujours ! Il faudra qu’un jour ils arrêtent de mettre du béton partout en Martinique ! Respectons les règles d’urbanisme, protégeons l’environnement !

  

Rosalie GASCHET (présidente de l’association écologique ASSAUPAMAR ) entourée de béton

Parfois surnommée « Les Robins des Bois de l’environnement », l’association écologique martiniquaise ASSAUPAMAR fait à nouveau parler d’elle.

En effet, appelée par une famille dont la propriété est menacée, la présidente de l’association, couchée au sol pour faire arrêter un chantier de construction en attendant une décision de justice, s’est vue entourée par le béton (voir la photo).

Cette scène incroyable s’est déroulée le 7 mai 2021 en Martinique, au MORNE-VERT (1900 habitants). Dans cette petite commune toute faite de verdure, les quartiers Canton Suisse ou encore Montjoly sont l’objet de toutes les convoitises. Par exemple sur les propriétés des membres de la famille DELLEVI qui représentent un potentiel de 29 hectares.

Dans l’île de la Martinique, où la pression foncière est chaque année plus forte, les règlements d’urbanisme ne sont pas toujours respectés, et nombreuses sont les irrégularités consécutives à une promotion immobilière musclée, impatiente de voir aboutir à tout prix ses projets.

Dans le climat préélectoral accompagnant la campagne des élections de la Collectivité Territoriale de Martinique, les questions de « terres volées » et d’aménagement du territoire sont un gros enjeu pour l’avenir.

Aussi, face aux abus manifestes de certains maires et promoteurs (parfois couverts par le silence des autorités de l’Etat), les collectifs citoyens et les associations écologiques se révèlent être le premier rempart d’une démocratie locale.

Consultez en lien la vidéo ainsi que divers éléments concernant ce dossier.

Pour plus d’informations, contactez directement l’Assaupamar et sa présidente Rosalie GASCHET : Tél. : 0596 51 58 84E-mail : assaupamar@wanadoo.fr

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Rock Legends – Tribute to Supertramp et Dire Straits en tournée 2021

Rock Legends rend hommage à Supertramp et à Dire Straits. Une soirée de concerts aussi légendaires …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com