Accueil / Loisirs / Cuisine / Les meilleures recettes – Petits plats prêts d’avance

Les meilleures recettes – Petits plats prêts d’avance

Petits plats prêts d’avance est un livre culinaire de la collection Les meilleures recettes, paru aux éditions Larousse, en janvier 2017. Un ouvrage parfait pour améliorer sa « logistique » quand les amis viennent ou lorsqu’il faut gagner du temps pour les repas de la semaine…

C’est un sommaire très simple qui débute l’ouvrage, présentant ainsi les différentes parties : Salades et petites entrées, Soupes à congeler puis à réchauffer, Petits plats d’hier à réchauffer, Tartes et gratins pour demain et Desserts. Les salades et petites entrées sont au nombre de dix-huit. les-meilleures-recettes-petits-plats-prtes-avance-larousseQue des légumes, avec viande ou poisson, il y en aura pour tous les goûts, même certains à proposer en apéritif. Dix-sept potages, moulinés, veloutés, soupes ou encore crèmes sont à découvrir, confectionner et déguster dans la seconde partie. A congeler, puis à réchauffer pour la semaine prochaine, ou quelques jours plus tard, ces soupes seront parfaites pour toute la famille, réconfortantes et faites maison ! Les plats d’hier à réchauffer présentent quelques incontournables et grands classiques, ces plats souvent complets qui ont bercé notre enfance. Les tartes et gratins, plats uniques et pratiques, offrent différentes versions gourmandes, pour être réchauffer le lendemain et ainsi satisfaire toute la tablée. Enfin les desserts offrent également de bons moments sucrés pour la fin du repas, avec des recettes faciles à suivre et toujours gourmandes.

Les recettes se présentent sur double-page, offrant d’un côté une photographie du plat et de l’autre tout le descriptif pour réussir ces mets. Les parts et les différents temps de préparation, réfrigération, cuisson et autre sont bien détaillés, avant de présenter la liste des différents ingrédients nécessaires et les étapes à suivre pour réussir à confectionner les salades, entrées, soupes, veloutés, plats, quiches, clafoutis et desserts suggérés.

Petits plats prêts d’avance est un ouvrage culinaire qui invite à organiser sa semaine sur le plan des repas, avec quelques suggestions et idées de menus à préparer à l’avance pour gagner du temps et être sûr de toujours bien manger !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les Larousse junior de la Cuisine et de la Pâtisserie

Des ouvrages pour faire plaisir et surprendre les copains, voilà ce que suggèrent Le Larousse ...

Lire les articles précédents :
Héroïnes et héros de la mythologie grecque

Françoise Rachmuhl et Charlotte Gastaut dévoilent à travers leur ouvrage Héroïnes et héros de la mythologie grecque, ...

Trolls de Troy, tome 22, A l’école des trolls

A l’école des trolls est un nouveau tome de la série Trolls de Troy, particulier car ...

Grand Départ du Tour de France 2018: La Vendée et les Pays de la Loire

Les départements des Pays de la Loire ont offert leurs routes aux cyclistes du Tour ...

Fermer