Accueil / Culture / Mes 150 pourquoi – Le corps humain

Mes 150 pourquoi – Le corps humain

Le corps humain est un livre de la collection, Mes 150 pourquoi, qui permet de répondre aux questions des jeunes lecteurs. Un documentaire, paru aux éditions Flammarion, fin août 2018, qui proposent de découvrir des questions incontournables et insolites, autour du corps humain.

Le corps humain est une incroyable et fascinante machine, qui suscite de nombreuses questions. Aussi, le documentaire vient présenter ces questions sous différents chapitres, pour mieux les classer et les retrouver. C’est par le corps humain dans son ensemble que le livre va débuter, pour laisser ensuite, les chapitres suivant développer des thématiques liées à l’alimentation, les sens, les âges, les maladies et bobos.

mes-150-questions-le-corps-humain-flammarionLe premier chapitre présente donc le corps humain, formidable machine, avec différents organes qui assurent de nombreuses fonctions, comme la circulation sanguine, la respiration, la digestion, l’élimination des déchets, la reproduction, la défense du corps… Une activité intense qui se manifeste parfois par de petits signes, comme lorsqu’on rougit lorsque l’on est gêné, ou que l’on transpire quand on a peur. Les questions autour de la peau, des poils et cheveux, du squelette, des muscles, du cerveau et du système nerveux, du cœur, de la respiration et du sommeil, trouvent des réponses, sous forme de paragraphe court, apportant l’essentiel des informations utiles, pour les jeunes lecteurs. Quelques phrases et un vocabulaire choisi, permettent ainsi de répondre simplement et efficacement aux questions des enfants.

Les questions sont, pour la plupart, incontournables, d’autres plus insolites, ce qui apporte une vraie dynamique à ce documentaire, qui vient répondre aux questions des jeunes lecteurs. Le livre est aéré et plaisant à découvrir, avec de nombreuses illustrations, qu’elles soient sur double page, ou juste à côté d’une réponse. Les dessins sons, d’ailleurs, pour la plupart, humoristiques, apportant une fois de plus une dynamique plaisante et un brin de modernité au documentaire.

Le corps humain vient compléter la collection Mes 150 questions, mais également offrir un documentaire, pour les jeunes lecteurs, très complet et dynamique, moderne et amusant, avec des questions incontournables et insolites, des réponses claires et concises, et des photos et dessins parfois amusants.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Un escalier de sable, un one shot des éditions Le Lombard

Un escalier de sable est une bande dessinée de Benjamin Legrand et Djillali Defali, parue ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Imperium, ou le destin de Sylla, consul de Rome

Imperium est une bande dessinée qui s'inspire de l'histoire de Sylla, consul romain, qui veut ...

Les filles de Salem, une bande dessinée de Thomas Gilbert

Les filles de Salem s’inspire de l’histoire vraie du procès des sorcières de Salem. Une ...

Internationaux de France de Gym 2018
Internationaux de France de Gym 2018 : La gym française au firmament

Un succès comparable ne s'était pas produit depuis 1986 ! En 2018, les gymnastes français ...

Fermer