Mes comptines T’choupi au piano

Mes comptines T’choupi au piano est un ouvrage original, un livre-piano pour apprendre à jouer avec l’ami des petits. Un bel ouvrage de Thierry Courtin, paru aux éditions Nathan, en octobre 2019, qui propose aux jeunes lecteurs d’apprendre à jouer du piano.

Le livre est réellement original, avec un clavier de huit touches, d’un côté et de l’autre le recueil qui se déplie, grâce notamment aux spirales. Les jeunes lecteurs y découvrent T’choupi qui les invites à jouer facilement ses comptines préférées. Chaque note qui clavier est représentée par une couleur. Il suffit donc, pour jouer une comptine, d’appuyer sur les touches du piano en suivant les couleurs.mes-comptines-tchoupi-au-piano-nathan D’autres puces sont à découvrir, au bout du clavier, en appuyant sur les motifs, les enfants vont pouvoir écouter et chanter les chansons. Des images qui rappellent, bien évidemment, les comptines préférées de T’choupi. L’ami des petits propose aussi aux jeunes lecteurs d’inventer leur propre musique…

Le livre est vraiment ludique et attrayant. Les jeunes lecteurs s’amusent directement à appuyer sur les touches, découvrant de sonorités différentes. Les comptines préférées de T’choupi sont à retrouver entièrement jouer, avec l’aide de puce, sur le côté du clavier. Ainsi les enfants vont pouvoir les découvrir ou redécouvrir, avant de pouvoir les jouer, à leur tour. Le livre se déplie comme un pupitre, laissant apparaitre devant les yeux des bambins et au-dessus du clavier, les notes à jouer, suivant l’ordre des couleurs. Les mélodies semblent assez simples et plaisantes pour les enfants. Les paroles sont également à retrouver pour pouvoir chanter, en même temps que jouer, pour les plus doués ! Lorsque le livre est complètement déplié, les jeunes lecteurs peuvent découvrir des instruments de musique, pour continuer leurs expériences, s’ils le souhaitent. Le dessin reste le même, avec les rondeurs appréciables de T’choupi et de tout son univers coloré et rassurant.

Mes comptines T’choupi au piano est un livre original, un livre piano musical, pour les jeunes lecteurs, offrant une première approche ludique du piano et de la musique. Une façon de faire ses premières gammes, de jouer avec les couleurs et les sons, de découvrir les notes et de créer, peut-être, ses premières musiques !

A propos celine.durindel

A lire aussi

radiant-t3-jour-du-depart-livres-dragon-or

Radiant – Le jour du départ

Le jour du départ est le troisième tome de la série Radiant, des éditions Les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
tu-mourras-moins-bete-t5-quand-y-en-a-plus-y-en-a-encore-delcourt
Tu mourras moins bête – Quand y en a plus, y en a encore

Quand y en a plus, y en a encore est le cinquième tome de Tu …

ou-est-l-astronaute-grund
Où est l’astronaute ? – Un livre avec des volets en feutrine

Où est l’astronaute ? est un livre animé, pour les tout-jeunes lecteurs, d’Ingela Arrhenius, paru aux …

Le métro parisien de demain sera féminin !

T'es qui toi ? #5 La boîte mail d'un journaliste regorge de communiqués de presse …

Close