Accueil / Culture / Mes grands airs de musique classique – Un concert sons et lumières

Mes grands airs de musique classique – Un concert sons et lumières

Mes grands airs de musique classique est un livre « sons et lumières », qui propose aux jeunes lecteurs de découvrir toute la magie de la musique classique. Un livre sonore et lumineux incroyable, paru aux éditions Gründ, en octobre 2018.

C’est Le Lac des cygnes, de Tchaïkovski, qui est à découvrir sur la première double page. Le ballet majestueux est simplement illustré, avec une danseuse, sur le ponton d’un lac, où se baignent un cygne et ses petits. Une souris verte et un chien jouent du hautbois et de la harpe.mes-grands-airs-musique-classique-concert-sons-lumieres-grund Le soir est arrivé, il fait sombre et au son de la musique, des lucioles illuminent le ciel noir. C’est grâce à une puce sonore que les jeunes lecteurs vont pouvoir activer, que la scène semble s’animer aux notes du ballet…

Ainsi de suite, à chaque double page, les jeunes lecteurs vont découvrir différents grands airs de musique classique, tels que Les Quatre saisons de Vivaldi, La Belle au bois dormant de Tchaïkovski, l’Hymne à la joie de Beethoven, Une petite musique de nuit de Mozart et Nocturne de Chopin. Une puce sonore est à activer pour entendre un tendre mélodie, mais aussi une surprise lumineuse ! Ainsi, les lucioles illuminent le ciel sombre, les éclairs éclaircissent le ciel orageux, les magnifiques chandeliers éclairent la salle de bal… Un petit paragraphe court et plaisant, vient apporter un brin d’information sur le ballet ou la musique présenté, commentant ainsi la scène illustrée. C’est un joyeux voyage musical et étincelant, qui est à découvrir, avec un dessin rond et doux, mêlant féerie et musique, avec des personnages humains et animaux, ainsi que les instruments principaux présentés.

Mes grands airs de musique classique – Un concert sons et lumières est un livre sonore et lumineux unique, qui propose aux jeunes lecteurs de découvrir de grandes œuvres de musique classique, tout en étant éblouis par les diodes étincelantes.

A propos celine.durindel

A lire aussi

1er Salon du livre des auteurs indépendants de Marseille

Il parait que 40 % des français ont écrit une fois dans leur vie… et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Reims, Bordeaux et Lille dans la collection Les Villes en Docu-BD

Les éditions Petit à petit agrandissent la collection Les Villes en Docu-BD, avec trois nouvelles ...

Mon beau livre à gratter – Les mystères de la jungle

Les mystères de la jungle est un livre original, qui vient compléter la collection Mon ...

Je suis né à 17 ans… de Thierry Beccaro

Les excellentes éditions Plon présentent un témoignage inattendu, grave et bouleversant d'un des animateurs télé ...

Fermer