Accueil / Culture / Mes plus belles comptines de Noël et Mes plus beaux chants de Noël

Mes plus belles comptines de Noël et Mes plus beaux chants de Noël

C’est aux éditions Larousse, que sont parus les deux livres sonores Mes plus belles comptines de Noël et Mes plus beaux chants de Noël, en octobre 2018. Des livres aux coins arrondis, adaptés aux jeunes lecteurs, pour apprendre des comptines et chanter, en attendant Noël

mes-plus-belles-comptines-de-noel-larousseLe premier ouvrage invite à découvrir cinq comptines autour de Noël et de l’hiver, à travers Un, deux, trois petits lutins, Petit garçon, Vent frais, Neige blanche et L’as-tu vu ? A chaque double page, les jeunes lecteurs vont découvrir une grande illustration colorée et tendre, une puce sonore à actionner et le titre et les paroles de la comptine présentée. C’est donc en musique et en chant que la découverte de cet ouvrage va se faire pour les enfants, qui attendent avec impatience, le Père Noël.

Le deuxième livre sonore se présente de la même façon, avec,mes-plus-beaux-chants-de-noel-larousse à chaque double page une grande et belle illustration et un nouveau chant à découvrir. Le titre et les paroles sont à découvrir,  aux côtés desquels se trouve la puce sonore à actionner, pour entendre la douce mélodie et la chanson. L’univers festif de Noël semble un peu plus présent dans cet ouvrage, avec comme chant Petit Papa Noël, Vive le vent, We wish you a merry Christmas, Mon beau sapin et Douce nuit. Le graphisme est un peu changeant, doux et tendre, joyeux et coloré, avec un trait rond et simple, efficace.

Les deux livres sonores offrent aux jeunes lecteurs un éveil musical tendre et festif, en attendant Noël, permettant aussi d’améliorer les aptitudes d’apprentissage et d’acquisition du langage. Des livres adaptés aux jeunes lecteurs, qui vont s’amuser à actionner encore et encore, les puces sonores,  tout en se dandinant et en chantonnant.

Mes plus belles comptines de Noël et Mes plus beaux chants de Noël sont deux livres sonores adorables et festifs, qui proposent aux jeunes lecteurs de découvrir et de s’éveiller avec quelques chansons éternelles autour de l’hiver et de Noël.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le cache-cache des émotions de Petit Chat

C’est aux éditions Langue au chat qu’est paru, en janvier 2019, le livre de Fabien ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
La Maison Godard : la tradition sur nos tables de fêtes

Pour les fêtes de fin d’année, la Maison Godard, créée en 1978 et spécialiste du ...

Rencontre avec le comédien Paul Bartel

A l’occasion des 31e rencontres cinématographiques de Cannes, nous avons pu rencontrer l’acteur Paul Bartel. ...

L’année où je t’ai rencontré

L'année où je t'ai rencontré est un roman de Cecelia Ahern, paru aux éditions Milady, ...

Fermer