Accueil / Mode / Only The Brave Street : le parfum des audacieux

Only The Brave Street : le parfum des audacieux

Dernier-né des parfums Diesel, Only the Brave Street est une fragrance particulière qui rend hommage à la rue, à la culture hip hop et aux jeunes amateurs de danse et de sport. FranceNetInfos l’a testée.

Only The Brave Street est une fragrance urbaine et branchée, qui s’inscrit parfaitement dans la lignée des parfums Diesel. Elle  s’adresse à une jeunesse ambitieuse. Une jeunesse qui a des rêves plein la tête. Une jeunesse qui a grandi avec la culture de rue, entre streetstyle et freestyle.

Only The Brave Street  incite les jeunes à rêver, à s’exprimer sans limite et à ne jamais abandonner. Car la rue appartient aux audacieux, aux curieux. A ceux qui se sentent libres et sont courageux. C’est le parfum de l’audace, du dépassement de soi, de la persévérance et de l’excellence. 

Conçu par Nelly Hachem-Ruiz, le parfum s’ouvre sur des notes fraîches de basilic intense, de bergamote et de pomme croquante suivies par  la réglisse qui prend légèrement le dessus. Puis  progressivement cette dernière cède la place à un fond boisé, beaucoup plus solide, avec le cèdre et le vétiver. Surprenante, fraîche et addictive, cette fragrance apporte un certain élan sans jamais être entêtante. Elle est virile, énergique et légère tout en étant bien présente.

D’ailleurs, le flacon est dans le même esprit. En forme de poing fermé et inspiré par ce qui s’apparente à du béton sablé, il est le symbole d’une jeunesse combative. La touche de couleur orange au sommet apporte un peu de gaieté à l’ensemble et du style. Conçu à l’aide d’un procédé spécifique, chaque flacon est unique.

Pour la campagne publicitaire, Diesel a misé sur un duo de danseurs New Style Hip Hop : Harry et Laurent Bourgeois, plus connus sous le nom « les Twins ». Originaires de Sarcelles, en banlieue parisienne, ils sont devenus des icônes urbaines pour toute une génération en créant leur propre style. Après avoir participé, en 2011, au spectacle hommage à Michael Jackson The Immortal World Tour au Cirque du Soleil, ils ont accompagné Beyoncé sur scène lors de différents concerts. Pour ces jeunes talents issus des quartiers, Only The Brave Street « incarne à la perfection le courage dont il faut faire preuve quand on ne part de rien ».

Cumulant près de 3 millions de followers sur les réseaux sociaux, on les voit, dans le spot, exécuter des pas de danse énergiques tout en délivrant un message important. « Nous ne cesserons jamais d’aller de l’avant. Nous danserons jusqu’au sommet. La rue appartient aux courageux ».

Avec cette nouvelle édition, Diesel a relevé un défi. Proposer une fragrance fraîche et addictive tout en délivrant un message fort à la jeunesse. Plus qu’un parfum, Only The Brave Street est un hommage à la culture de rue et aux jeunes qui y contribuent. C’est un parfum fédérateur qui valorise les jeunes et leur donne envie d’aller de l’avant.

Disponible dans les parfumeries et sur le site Diesel

A propos gabrièle

A lire aussi

calendrier-avent-sephora-2019-christmas-favorites

Le calendrier de l’Avent Sephora 2019 : Christmas favorites

Le calendrier de l’Avent 2019, de Sephora, est un peu plus sobre cette année. Toujours ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Mes plus belles comptines de Noël et Mes plus beaux chants de Noël

C'est aux éditions Larousse, que sont parus les deux livres sonores Mes plus belles comptines ...

La Maison Godard : la tradition sur nos tables de fêtes

Pour les fêtes de fin d’année, la Maison Godard, créée en 1978 et spécialiste du ...

Rencontre avec le comédien Paul Bartel

A l’occasion des 31e rencontres cinématographiques de Cannes, nous avons pu rencontrer l’acteur Paul Bartel. ...

Fermer