creative writing minor umn oxford creative writing course online creative writing hertfordshire creative writing programs in new zealand creative writing and public speaking

Mes premiers contes animés – Le Vilain Petit Canard

Le Vilain Petit Canard est un nouvel ouvrage de la collection Mes premiers contes animés, des éditions Milan. Un livre animé, paru fin août 2018, pour les jeunes lecteurs, d’après le conte d’Andersen, et illustré par Dean Gray.

C’est le matin, maman canne couvre ses œufs, dans son nid. Les uns après les autres, les petits poussins jaunes sortent de leur coquille. Ils sont pratiquement tous sortis, il ne reste qu’un œuf, qui commence à craqueler. Le poussin qui en sort est tout gris, quelle surprise ! Les autres poussins le repoussent, ils ne le trouvent pas beau.le-vilain-petit-canard-mes-premiers-contes-animes-milan Sur l’eau, le petit canard gris est malheureux et préfère rester à l’écart des autres. Le vilain petit canard décide d’aller chercher quelqu’un qui lui ressemble, il remonte alors la rivière, avec son air triste, mais il ne rencontre personne comme lui, personne qui lui ressemble.

Le conte est adapté aux jeunes lecteurs, avec un texte court, simple et agréable à découvrir. A chaque double page, une belle illustration présente une scène, mettant en scène le vilain petit canard. A l’aide d’animations diverses et variées, les enfants vont pouvoir animer le conte. En effet, et cela dès la couverture, les jeunes lecteurs peuvent tirer, faire glisser ou encore tourner, différentes animations. Ainsi le vilain petit canard devient un magnifique cygne, il sort de sa coquille, il nage sur la rivière… Le livre cartonné est assez solide, pour les petites mains, qui vont pouvoir facilement le manipuler, de s’immerger plus aisément dans l’histoire avec les animations à actionner. Le dessin est doux, avec un trait tout en finesse et délicatesse, apportant du mouvement et assez expressif. Les couleurs sont douces, proposant un bel univers graphique à découvrir.

Le Vilain Petit Canard est un livre animé, qui revisite, pour les jeunes lecteurs, le célèbre conte. Un ouvrage doucement coloré, adapté aux enfants, avec à chaque double page des animations à actionner, pour s’immerger un peu plus dans l’histoire.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le sceau du dragon Tome 1 et 2 – Éditions Les Aventuriers de l’Étrange

Le sceau du dragon nous expose un monde où les dragons pullulent. Les écuyers Skyars …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com