« Meurtres à Nancy » : tournage du téléfilm phare de France 3 dans la cité ducale

La série policière à succès “Meurtre à…” de France 3 est en tournage à Nancy jusqu’au 24 mai 2022. L’intrigue du nouvel épisode de la 9e saison se déroulera dans la cité ducale avec Cristiana Reali et Fabrice Deville . La place Stanislas, la Villa Majorelle et d’autres lieux emblématiques de la ville ont été choisis comme décors pour cette nouvelle série imprégnée de croyance ancestrales.

Meurtres à…attire 4 à 5 millions de spectateurs par téléfilm depuis bientôt 10 ans. Lancé en 2013 sur France 3 chaque épisode de ce téléfilm met en relief une ville ou une région différente. Des personnages sont souvent interprétés par des acteurs connus – tels Pierre Arditi, Ingrid Chauvin ou encore Frédéric Diefenthal . Seul l’intrigue reste inchangée : une enquête liée à une légende existante ou inventée.

SYNOPSIS- Nancy, la capitale française de l’Art Nouveau. Une ville où il fait bon longer les façades bourgeoises du centre, flâner sur les bords de la Meurthe, au Musée des Beaux-arts ou sur la célèbre Place Stanislas… Sauf quand le cadavre d’une femme est retrouvé, lors d’une vente aux enchères d’Art Nouveau, avec l’inscription « Guenoche », synonyme de sorcière en vieux français. La capitaine de police Laurence Weber et le Lieutenant Chloé Guérin…la nouvelle compagne de son fils, mènent alors l’enquête.

A propos Nuncia Dumorné

Actualités artistiques, culturelles, touristiques

A lire aussi

Habana 2150 -Tome 2 U-666 – Éditions Glénat

Environ quatre ans après le premier opus, voici la suite attendue d’ Habana 2150, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com