Miels Martine : Gourmands & authentiques, issus de l’apiculture française

Pour ce nouvel article, j’avais envie de m’adresser aux plus gourmands d’entre nous. Ceux qui aiment les produits de qualité, au goût authentique et au savoir-faire ancestral. Les miels Martine font partie intégrante de cette catégorie de produits, et j’ai eu le grand plaisir de tester quelques-uns des parfums, à savoir : le miel de Bruyère blanche, le miel de Châtaignier ou encore le miel de Romarin. Trois miels absolument divins, que toute la famille va adorer déguster le matin sur les tartines, ou encore sur des crêpes gourmandes au moment du goûter.

Miels Martine
Miels Martine

Peut-être ne connaissez-vous pas encore les miels Martine. Cela ne m’étonnerait pas, puisque avant même de recevoir la sélection, j’étais également dans ce cas. C’est lorsque je les ai goûtés pour la première fois que je me suis demandé comment j’ai pu passer à côté aussi longtemps. Charmée par la qualité et le goût unique des recettes proposées, j’ai eu envie de m’intéresser à l’histoire de la marque, afin de comprendre comment sont nés ces miels. Je vous emmène avec moi !

Miels Martine : Histoire & Philosophie

Les miels Martine sont nés au sein même du Château de la Martinette, en Provence, lorsque les propriétaires trouvent d’anciennes ruches. Ils décident de se lancer dans leur propre production de miel à l’aide d’apiculteurs professionnels. C’est donc main dans la main que les miels Martine voient le jour. Le tout, dans une démarche responsable et durable qui préserve les abeilles avant tout !

Née alors une gamme de miels naturels :

  • Le miel de Lavande récolté près de Valensole en Provence (onctueux, délicat)
  • Le miel de Romarin récolté près de Orgon en France (crémeux, subtil)
  • Le miel de Bruyère blanche récolté près de Saint-Paul-en-Forêt (onctueux, délicat)
  • Le miel de Châtaignier récolté près de Alexandria en Italie & France (liquide, puissant)
  • Le miel de Thym récolté près de Orgon (crémeux, doux)
Miels Martine
Miels Martine : la gamme complète

L’engagement des miels Martine se veut fort, puisque toute la gamme est traçable des fleurs jusqu’aux pots. En effet, toutes les étapes de fabrication sont suivies de près, contrôlées par les apiculteurs également. Plus encore, les miels Martine sont les premiers à nous proposer de suivre la trace des pots, via un organisme indépendant, puisqu’ils possèdent tous une identification unique. Pour ce faire, il suffit de suivre le lien présent derrière chaque pot, sur l’étiquette, et vous aurez toutes les réponses aux questions que vous vous posez peut-être : lieu et date de la récolte, le nombre de kilos récoltés, le lieu de l’extraction, etc.

Mon avis :

Miels Martine
Miels Martine : Miel de Romarin

Goûter à ces trois miels Martine a été un véritable plaisir. Il faut dire que je suis adepte du miel que je substitue facilement au sucre, que ce soit dans les yaourts, le thé ou encore la tisane. J’ai été très surprise par le parfum qui se dégage de chaque recette lorsque l’on ouvre les pots. Que dire si ce n’est qu’ils sont délicieux ? Si je devais choisir ma recette préférée, je dirai le miel de Romarin sans aucune hésitation. Il est fin, très subtilement parfumé. Parfait pour sucrer les yaourts nature, bref, je suis conquise.

Si vous avez envie de les goûter ou de les offrir, n’hésitez pas à vous rendre sur le e-shop : ICI

Bonne dégustation !

A propos LRedac

N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

Weiss-chocolat-collection-Pâques-pays-des-merveilles

Weiss – La belle collection gourmande pour les fêtes de Pâques

Pour Pâques, la chocolaterie française Weiss propose d’entrer dans un univers merveilleux et chocolaté ! Une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com