Accueil / Loisirs / Où partir cet automne en Europe ?

Où partir cet automne en Europe ?

L’hiver approche, le temps se refroidit, les feuilles mortes se ramassent à la pelle… On connaît tous la chanson. Le début de l’automne est pour certains déprimant, pour d’autres fascinant. C’est pourquoi Francenetinfos a décidé de faire la liste des destinations réconfortantes pour cet automne.

1. Où admirer l’automne en Europe.

Vous aimez l’automne, et appréciez vos balades dominicales en forêt. Savez-vous qu’en Europe, de nombreux endroits sont d’une beauté fascinante et méritent d’être vus ? Si vous aimez la marche, nous vous conseillons fortement d’aller faire un tour dans un de ces petits bijoux. Voici une sélection non-exhaustive des plus beaux endroits à visiter en Europe en automne.

Transylvanie, Roumanie.
La Roumanie offre de magnifiques paysages en automne, comme ci-dessous le château de Peles. Savez-vous que le château de Dracula se trouve lui aussi en Transylvanie ? Il est même possible d’y louer une chambre !

 

Bled, Slovénie.
La Slovénie est la destination parfaite pour les randonnée d’automne. Si vous vous y rendez, passez par Bled, où vous découvrirez un magnifique château caché au milieu d’une île.

Bled, Slovénie

Bavière, Allemagne.

Le magnifique château de Neuschwanstein se trouve en Bavière ; savez-vous que c’est le château de la Belle au Bois Dormant ?

château de Neuschwanstein baviere allemagne

Highlands, Écosse, Royaume-Uni.

Les paysages de l’Écosse en automne sont tout simplement splendides. Nous vous recommandons plus particulièrement la région des Highlands, où, outre des paysages à couper le souffle, vous allez sûrement rencontrer la fameuse race de vaches Highland aux longs poils !

Highlands, Écosse, Royaume-Uni

2. S’envoler vers d’autres contrées chaleureuses en automne ou en hiver.

Bien que le spectacle des feuilles qui tombent et des arbres qui jaunissent vous émeuve, vous avez du mal à faire la transition été-automne, et la perspective de passer l’hiver dans le froid ne vous plaît guère.

En Europe, le sud vous apportera la douceur dont vous avez sûrement besoin.

L’Italie, l’Espagne, le Portugal ou encore la Grèce, sont autant de destinations où l’automne est doux.
Ces quatre pays regorgent de trésors, avec de petits villages aux couleurs vives. Voici une sélection de cinq petits villages, tous plus colorés les uns que les autres, que nous vous recommandons fortement de visiter si vous avez besoin d’un peu de “peps”. Non seulement la nourriture dans ces pays est délicieuse, mais elle est également colorée et pleine de soleil.

Cinque Terre, Italie.

Cinque Terre est composée de cinq petits villages, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, reliés par un sentier. Vous trouverez ici plus d’informations sur ces cinq petits villages.

Burano, Italie.

Burano Italie

Santorin, Grèce.

santorin grece

Cudillero, Espagne.

cudillero

Aveiro, Portugal.

aveiro portugal

Nous espérons vous en avoir mis plein les yeux avec toutes ces destinations !

Pour vous y rendre, sachez que certaines compagnies aériennes proposent des vols depuis la province à des prix intéressants. C’est notamment le cas de Ryanair, Easyjet ou Vueling. Avec Vueling par exemple, vous pourrez facilement vous envoler depuis Nantes, Bordeaux ou Lyon vers de nombreuses destinations en Europe. En général, il n’y a pas de mauvaises surprises avec cette compagnie, et il est facile de recevoir une indemnisation en cas d’annulation de vol Vueling.

Si jamais vous ne pouvez pas partir cet automne et que vous voulez tout de même rêver un peu, alors nous vous conseillons de voyager le temps d’un spectacle en allant voir le Cirque du Soleil dès le 25 Octobre à Paris.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Hatchimals à découvrir aux éditions Les livres du Dragon d’Or

Mon carnet secret et Mon livre collector sont deux ouvrages parus aux éditions Les livres ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
bracelet méditation
Un bracelet pour la méditation 

Un bracelet pour la méditation se présente sous la forme d’un chapelet. Il s’agit d’un ...

franck-ferrand-palais-vivienne
Franck Ferrand – 5 rv pour 5 causeries exceptionnelles !

Franck Ferrand vous donne rendez-vous pour cinq causeries intimistes sur l'histoire de cinq grandes figures féminines ...

Les petites cartes secrètes

Les petites cartes secrètes est une bande dessinée émouvante et touchante, d’Anaïs Vachez et Cyrielle, ...

Fermer