Accueil / Loisirs / Mini Bullet, un format mini à emporter partout avec soi !

Mini Bullet, un format mini à emporter partout avec soi !

C’est aux éditions Dessain et Tolra qu’est à découvrir le Mini Bullet, un format mini et pratique, à glisser dans son sac, pour l’emporter partout avec soi ! Un nouveau journal de bord, pour se réapproprier sa vie personnelle ou améliorer sa productivité professionnelle.

Le Mini Bullet suggère, depuis le début de l’année, à s’organiser et à être créatif, pour cela, des instructions et conseils, sont à retrouver au début de l’ouvrage. Aussi un mode d’emploi est à retrouver présentant un principe qui repose sur des keys, un système de symboles qui permet de s’organiser et de hiérarchiser les différentes tâches et évènements d’un planning. Il suffit pour cela de noter tout ce que l’on souhaite faire dans la journée, puis d’ajouter devant le symbole correspondant. mini-bullet-carnet-dessain-et-tolraAinsi, un simple carré va désigner une tâche à accomplir, un petit carré avec une croix dedans, une tâche accomplie et un petit carré avec une flèche, une tâche qui n’a pas pu être réalisée, mais qui sera reportée. Pour les évènements, il suffit de remplacer le carré, par un petit rond, qui sera modifié de la même manière, pour désigner un évènement prévu, passé ou à reporter.

D’autres symboles sont à découvrir pour noter différemment les tâches, les évènements et idées plus particulières ou importantes. Des exemples, pour compléter le carnet, sont présentés, pour y noter des envies, des résolutions ou des objectifs, pour ne pas oublier le plus important. D’autres suggestions pour visualiser le travail à faire, avoir une vue d’ensemble pour mieux planifier les différentes tâches à accomplir, sont aussi à retrouver dans l’ouvrage. Les petits moments de bonheurs sont aussi à inscrire dans le Bullet, afin de pouvoir garder et se remémorer également les bons moments et profiter de la vie. Après quelques pages de suggestions et présentations, le carnet est donc à compléter, il offre des pages numérotées, avec de petits points, afin de réaliser facilement des tableaux, graphiques et autres petits dessins et motifs, pour faciliter le graphisme, et n’avoir besoin que d’un crayon !

Mini Bullet est un ouvrage qui propose de se réapproprier sa vie personnelle et améliorer sa productivité professionnelle, avec ce carnet qui permet de s’organiser. Une véritable tendance, un nouveau journal de bord, qui permet aussi de s’exprimer !

A propos celine.durindel

A lire aussi

A Nice, le scooter pliable et connecté UJET à découvrir jusqu’à fin septembre

Depuis le mois de juin, dans la boutique éphémère du Joya  Lifestore de la Place ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Hope one, le premier tome

Hope one est un diptyque des éditions Glénat, qui débute avec ce premier tome paru ...

Garden Party : l’important c’est pas la chute, c’est le Champagne !

Après s'être fait remarquer au Festival Off d'Avignon 2018, la Garden Party de la Compagnie ...

la-parisienne-2019-slider
La Parisienne 2019 – La course des Femmes au coeur de Paris

La Parisienne 2019 - Allez les filles, prêtes pour la 23ième édition de la course ...

Fermer