Mission de Cecilia Bartoli : disque classique le plus attendu de cette rentrée

“Mission” est le disque classique le plus attendu de cette rentrée : 3 ans après le succès mondial de “Sacrificium” (2009), la mezzo-soprano Cecilia Bartoli nous dévoile enfin son nouvel album !

Toujours à l’affût de concepts originaux et de sentiers musicaux inexplorés, Cecilia Bartoli s’est donnée pour mission de nous faire découvrir un compositeur italien oublié : Agostino Steffani (1654-1728). Outre le fait que “Mission” est constitué quasi-exclusivement de premières mondiales, c’est aussi la première fois que Cecilia Bartoli enregistre un disque consacré au Baroque primitif. A l’écoute de “Mission”, on ne pourra qu’être séduit par la beauté et l’incroyable variété de la musique de Steffani, passant d’airs lents et recueillis à des airs de bravoure, de duos d’amour à des chœurs explosifs, comme s’il y avait plusieurs compositeurs en un seul…

Cecilia Bartoli, nouvel album “Mission” à paraître le 24 septembre 2012

Déjà disponible en précommande

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Six personnages en quête d’auteur de Pirandello dans une mise en scène d’Emmanuel Demarcy-Mota

Les spectateurs du théâtre Anthéa d’Antibes ont vécu un grand moment en assistant à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com