Accueil / Culture / Mon beau livre à gratter – Les Secrets de l’Océan

Mon beau livre à gratter – Les Secrets de l’Océan

Les Secrets de l’Océan est un livre de loisirs créatifs, de la collection Mon beau livre à gratter, des éditions Casterman. Un bel ouvrage paru en avril 2018, en même temps que Les Trésors de la Forêt, qui propose aux jeunes lecteurs d’exprimer sa créativité, en grattant des illustrations.

Un stylet en bois, est fourni avec le livre, permettant ainsi de gratter les illustrations, pour laisser apparaître de magnifiques dessins, tout en couleur. La danse des hippocampes est le premier dessin à découvrir et à révéler. Au plus profond de l’océan, les hippocampes dansent en couple, en amoureux, la valse. les-secrets-de-l-ocean-livre-gratter-castermanUn joli ballet sous les flots où les poissons frétillent, les algues balancent et de curieuses créatures apparaissent. Les jeunes lecteurs sont invités à révéler toute la délicate beauté de cette scène romantique et douce, avec le stylet, en grattant consciencieusement.

A chaque double page, les jeunes lecteurs vont découvrir, d’un côté, une présentation de la scène à révéler, un paragraphe court et poétique, qui invite à découvrir la beauté de l’océan et de ses habitants. Des consignes, sont également à retrouver, pour faire apparaître les couleurs, tout en respectant les contours et découvrir quelques secrets… De l’autre côté, les enfants vont pouvoir découvrir une grande illustration, qui laisse apparaître quelques animaux marins et algues, mais où le noir, à gratter, est très présent. Ainsi, avec le stylet du livre, les enfants vont pouvoir révéler des couleurs et motifs, afin de découvrir une scène colorée, détaillée et très belle. Un univers doux et enchanteur, pour découvrir les animaux marins et toute leur beauté et leur grâce.

Les Secrets de l’Océan est un livre à gratter, un ouvrage d’activités séduisantes, qui propose de découvrir les fonds marins, avec l’aide d’un stylet qui va permettre de gratter, tout en douceur l’encre noire, pour révéler des détails et tout un univers coloré et beau.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ouistiti fait rire les petits, une nouvelle collection pour les tout-petits

Des histoires fantaisistes et des imagiers rigolos sont à découvrir dans cette nouvelle collection, Ouistiti ...

Lire les articles précédents :
I’m every woman, une bande dessinée féministe

I’m every woman est une nouvelle bande dessinée de Liv Strömquist, parue aux éditions Rackham, ...

Tous à vélo ! Un cherche et trouve rigolo

Tous à vélo ! est un album, pour les jeunes lecteurs, un cherche et trouve amusant, ...

Redneck, le premier tome

Redneck est le premier tome d’une nouvelle série, une bande dessinée de Donny Cates et ...

Fermer