Accueil / Culture / Mon premier permis piéton

Mon premier permis piéton

C’est dans la collection Haut comme 3 pommes qu’est paru le livre Mon premier permis piéton. Un ouvrage interactif, des éditions Nathan, paru en juillet 2018, qui éveille les jeunes lecteurs à la rue et ses dangers, pour apprendre à se déplacer tout en sécurité.

Le livre à spirales débute avec une grande illustration sur une double page. Les jeunes lecteurs sont invités à observer la scène et à pointer du doigt les situations dangereuses pour les piétons. De leur côté, les parents sont invités à expliquer chaque situation dangereuse à enfant, afin de mieux comprendre. La deuxième activité suggérée offre différents moyens de reconnaître sa droite de sa gauche, mon-premier-permis-pieton-nathanafin de mieux se repérer dans l’espace et de se diriger. Ensuite, les enfants doivent retrouver le bon chemin, dans une troisième activité, afin de vérifier ses acquis et son orientation, notamment, une fois de plus, réussir à différencier la droite de la gauche.

Ainsi de suite, à chaque double page ou page, les jeunes lecteurs vont découvrir des activités différentes et variées autour de la rue, la ville, l’orientation, les panneaux… Les activités sont plutôt simples, interactives, pour stimuler efficacement les enfants, ou les éveiller en douceur et développer leur attention, afin  d’acquérir de bons réflexes dans la rue. Les enfants participent efficacement à chaque activité, mais les parents sont aussi sollicités, pour stimuler leurs bambins, les suivre, leur apprendre, commenter et partager des connaissances. Ainsi de suite, avec ces jeux, les jeunes lecteurs vont comprendre la signalisation, reconnaître les panneaux, développer leur attention et acquérir les bons réflexes de piéton. Les illustrations sont très simples, colorées et rondes, n’offrant que l’essentiel dans ce livre interactif, qui se veut surtout efficace.

Mon premier permis piéton est un livre interactif qui suggère aux jeunes lecteurs, à travers diverses activités, de découvrir la rue et ses dangers, afin d’apprendre à traverser et à se déplacer sans danger, à reconnaître et comprendre la signalisation, pour faire attention et avoir rapidement les bons réflexes de piéton.

A propos celine.durindel

A lire aussi

42eme rue et comédies musicales Vol 1 1935-1968 : un livre et un vinyle de référence sur la comédie musicale

Depuis quelques années les comédies musicales connaissent un formidable regain de popularité, toutes générations confondues. ...

Lire les articles précédents :
Force Navale : La nouvelle série de T.Lamy et L.Brahy

Parue le 13 Juin aux Éditions Glénat, Force Navale nous entraine dans la vie, plus ...

FORMULE 1 GP Italie
Lewis Hamilton vainqueur du GP de Formule 1 d’Italie

Lewis Hamilton sur Mercédès  remporte le  grand prix de Formule 1 d’Italie ce 2 septembre ...

Super Mario Manga Adventures, le dix-septième tome

Les aventures du célèbre personnage issu d'un jeu vidéo sont à suivre dans ce manga, ...

Fermer