Accueil / Sport / Handball / Mondial de Handball (H): Les Bleus voit le soleil…Argentine-France 23-35

Mondial de Handball (H): Les Bleus voit le soleil…Argentine-France 23-35

Honrubia l’artificier des bleus contre l’Argentine (photo FFHB)

Avant-dernier match de poule pour les Français lors de ces Championnats du Monde espagnols et quatrième victoire face à la sélection albiceleste sur le score de 35 à 23. Même si les hommes de Claude Onesta étaient déjà qualifiés pour les huitièmes, ils se devaient de soigner cette fin de phase dont les débuts, faut le rappeler, furent très brouillons.

Contre une équipe qu’elles avaient affronté, il y a à peine une dizaine de jours lors de la préparation pour cette même compétition (deux matchs, deux victoires pour la France), les quadruples champions du Monde ont vraiment déroulé. Dès l’entame de la rencontre, le « 7 » est bien en place, le taux de réussite des contre-attaques sont parfaite (100%). Les tirs de Samuel Honrubia trouvent preneur, lui qui a inscrit sept buts en autant de tirs. Pas à pas Schulz, le portier bleu ciel, regarde impuissant ses cages, être le thêatre des assauts adverses. Le monstre Omeyer, coutumier des arrêts en cascade a également récidivé, puisqu’il a fallu attendre plus de onze minutes pour voir les joueurs argentins ouvrir leur compteur. La défense française, à l’image du duo Barachet-Karabatic, est également présente et intraitable. Beaucoup plus que contre le Brésil, la veille. La copie française est quasi-parfaite. Les deux collectifs rentrent aux vestiaires sur le score de 19-6 pour les français.

Cette pause aura comme vertu de requinquer les sud-américains, qui par l’intermédiaire de Schiaffino et de Pablo Simonet, jouent davantage. Il faut alors s’en remettre à Michael Guigou, à Karabatic et aux jeunes Porte et N’Guessan pour donner un coup de « boost » et du sang frais. A l’avant, petite frayeur pour le chambérien Grégoire Detrez, qui s’est légèrement blessé, lui même remplaçait Cédric Sorhaindo au poste de pivot, victime d’une petite entorse contre les Auriverdes lors du match précédent. Enfin c’est à Nikola Karabatic que revient l’honneur de clore le score de la rencontre.

Les Bleus, ont, ce soir, fait le métier et avec un relatif sérieux d’autant que les choses se compliquent crescendo. Prochain match face aux allemands ce vendredi 18 janvier à 18h15. Un match contre les voisins outre-Rhin toujours aussi particulier, malgré la difficulté de la Natiolnalmannschaft de retrouver une régularité et un semblant d’aura, celle-là même qui lui a permis de décrocher ce titre mondial chez elle en 2007, avec cette fameuse demi-finale inoubliable  contre la France.

ALLEMAGNE-FRANCE
Demi-Finale Mondial 2007

Guillaume Baret

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Wesh ! Caribou : Chroniques d’un immigré dans le Grand Nord

Après un décollage fulgurant des préventes « Ulule », scotchées au plafond, les Éditions Rouquemoute nous présentent ...

Lire les articles précédents :
Embarquez pour un (gros) livre d’enfer!

Un (gros) livre d’enfer du célèbre Matt Groëning est paru le 3 janvier dernier aux ...

France Télévisions partenaire de Marseille-Provence 2013

France Télévisions continue de développer de forts partenariats avec les institutions culturelles françaises, notamment en ...

Basil Soda Habille Archie Punjabi aux Golden Globes 2013

Les Golden Globes sont l'occasion pour les maisons de haute couture de présenter leurs nouveaux ...

Fermer