Accueil / Sport / Cyclisme / Mondiaux de cyclisme : Martin récidive, Chavanel 15e

Mondiaux de cyclisme : Martin récidive, Chavanel 15e

Tony Martin a remporté, pour la deuxième fois consécutive, les championnats du monde de contre la montre élites. Il a bouclé les 45,7km en 58 minutes 38 secondes, soit une vitesse moyenne proche des 47 km/h. Son dauphin, le jeune américain, Taylor Phinney, ne termine qu’à 5 secondes.

Tony Martin maître du chrono

Tony Martin double la mise après son titre de champion du monde du contre la montre par équipe qu’il a glané avec sa formation, la Oméga Pharma-Quick Step, dimanche. Cette fois-ci, c’est donc en solitaire qu’il s’est imposé malgré la rude opposition du jeune Phinney. Ce fut un duel haletant durant toute la course qui s’est terminé en faveur de l’allemand pour une poignée de seconde. Son palmarès qui était déjà bien fourni, avec notamment deux titres de champion d’Allemagne du contre la montre et la médaille d’argent du contre la montre Olympique a Londres il y a quelques semaines, se voit y ajouter une ligne prestigieuse. La médaille d’argent de ces mondiaux revient donc à  Taylor Pinney et la médaille de bronze quant à elle est pour Vasil Kiryienka le Biélorusse.

La déception française

Du côté des français les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes. En effet, Sylvain Chavanel, champion du monde du contre la montre par équipe aux côtés de Tony Martin et champion de France de la spécialité, doit se contenter de la 15e place, à 2’58. Jérémy Roy lui, prend la 18e place et termine à 3’08 du champion allemand. En espérant voir nos français plus a leur avantage dimanche, sur la course en ligne.

Contador bousculé

Alberto Contador, le récent vainqueur de la Vuelta (le Tour d’Espagne) et l’un des grands favoris pour l’épreuve d’aujourd’hui a craqué. Manque de fraîcheur ou manque de rythme, à cause de sa suspension qui l’a empêché de courir jusqu’en août, le fait est que l’espagnol n’a pas été au rendez-vous. Il termine 9e de ce contre la montre avec un retard de  2’30.

Top 5 contre la montre élites hommes :

1. Martin Tony en 58’38

2. Phinney Taylor à 5′

3. Kiryienka Vasil à 1’44

4. Van Garderen Tejay à 1’49

5. Kessiakoff Fredrik à 1’50

SCALTRITTI Lucas

A propos AnthonyJ

A lire aussi

Championnat d’Europe de gymnastique 2018 à Glasgow

La 32ème édition GAF et la 33ème édition GAM se sont achevée ce dimanche 12 ...

Lire les articles précédents :
LOGOBI GT est de retour avec le clip La Marelle

Il était une fois deux très jeunes artistes animés KIDZEE et TOKO. Ces trublions hors ...

CLUES, T.3 : Cicatrices chez Akiléos

Il y a quatre ans, Mara, jeune dessinatrice que la communauté des internautes avait déjà ...

La Bulle Bleue : Un projet inédit en région Languedoc Roussillon

 « La Bulle Bleue est à son démarrage. Elle  réunit un groupe d’une vingtaine de ...

Fermer