Mondiaux de cyclisme : Martin récidive, Chavanel 15e

Tony Martin a remporté, pour la deuxième fois consécutive, les championnats du monde de contre la montre élites. Il a bouclé les 45,7km en 58 minutes 38 secondes, soit une vitesse moyenne proche des 47 km/h. Son dauphin, le jeune américain, Taylor Phinney, ne termine qu’à 5 secondes.

Tony Martin maître du chrono

Tony Martin double la mise après son titre de champion du monde du contre la montre par équipe qu’il a glané avec sa formation, la Oméga Pharma-Quick Step, dimanche. Cette fois-ci, c’est donc en solitaire qu’il s’est imposé malgré la rude opposition du jeune Phinney. Ce fut un duel haletant durant toute la course qui s’est terminé en faveur de l’allemand pour une poignée de seconde. Son palmarès qui était déjà bien fourni, avec notamment deux titres de champion d’Allemagne du contre la montre et la médaille d’argent du contre la montre Olympique a Londres il y a quelques semaines, se voit y ajouter une ligne prestigieuse. La médaille d’argent de ces mondiaux revient donc à  Taylor Pinney et la médaille de bronze quant à elle est pour Vasil Kiryienka le Biélorusse.

La déception française

Du côté des français les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes. En effet, Sylvain Chavanel, champion du monde du contre la montre par équipe aux côtés de Tony Martin et champion de France de la spécialité, doit se contenter de la 15e place, à 2’58. Jérémy Roy lui, prend la 18e place et termine à 3’08 du champion allemand. En espérant voir nos français plus a leur avantage dimanche, sur la course en ligne.

Contador bousculé

Alberto Contador, le récent vainqueur de la Vuelta (le Tour d’Espagne) et l’un des grands favoris pour l’épreuve d’aujourd’hui a craqué. Manque de fraîcheur ou manque de rythme, à cause de sa suspension qui l’a empêché de courir jusqu’en août, le fait est que l’espagnol n’a pas été au rendez-vous. Il termine 9e de ce contre la montre avec un retard de  2’30.

Top 5 contre la montre élites hommes :

1. Martin Tony en 58’38

2. Phinney Taylor à 5′

3. Kiryienka Vasil à 1’44

4. Van Garderen Tejay à 1’49

5. Kessiakoff Fredrik à 1’50

SCALTRITTI Lucas

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Se maintenir en forme avec la musculation

Activité sportive visant à augmenter sa masse musculaire, à sculpter son corps et à nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com