« Je descends du singe » de Marc Lavoine : La chronique.

Marc LavoinePlus besoin de présenter Marc Lavoine, grand chanteur français, il a fêté ses cinquante ans cette année, et trois ans après « Volume 10 », il vient de sortir, ce 10 septembre 2012, son onzième album, « Je descends du singe », titre métaphysique qui insinue la mise à nu de l’artiste, dont on est loin, certainement, d’avoir percé tous les secrets.

Pour ce nouvel album, Marc change de label mais pas d’équipe, aussi on revoit les noms de Jean-François Berger, François Delabrière pour la réalisation, ainsi que Christophe Casanave pour les compositions et mélodies. On y retrouve toute la nostalgie de Marc Lavoine avec les titres « Il restera », « Auprès de toi mon frère » ou encore « Ballade pour Michelle », ballade émouvante écrite pour sa mère récemment disparue. D’autres chansons sont plus pimpantes, scintillantes et rythmées comme « Je descends du singe », « J’ai vu la lumière » et encore « Avec toi » en duo avec Julie Gayet. Et oui, le séduisant chanteur ne se fatigue pas de ses duos, et nous on en réclame toujours plus. Tout ceci sur des tempos frivoles, combinant folk, reggae et même pop.

marc lavoine je dscends du singe 1Ce dernier album est un incontournable de l’année 2012 pour la scène musicale française. Il nous offre des ballades sympathiques, délectables, enivrantes et on y retrouve tout de Marc Lavoine, son style et ses paroles qui nous séduisent toujours.

A propos celine.durindel

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com