Accueil / Culture / Littérature / BD / Montana – Une histoire complète de Tex Willer

Montana – Une histoire complète de Tex Willer

Montana est une bande dessinée, de Gianfranco Manfredi et Giulio de Vita, qui présentent une histoire complète de Tex Willer. Un western paru aux éditions Le Lombard, en avril 2018, qui propose un récit du genre efficace et dépaysant.

montana-tex-willer-le-lombardLe territoire du Montana est le climat le plus inhospitalier d’Amérique. La journée peut commencer sous un ciel serein, pour ensuite offrir un vent glacial. Sur son cheval, Tex affronte ce vent froid en se demandant à quoi pouvait bien penser Birdy, lorsqu’il a décidé de venir s’installer dans le coin. Il trouve un abri, pour la nuit, dans une grotte. La nuit est tombée, dans sa grotte, Tex a allumé un feu. Il regarde sa carte, pour vérifier la route qu’il lui reste à faire. Mais il est soudain surpris par des tirs au loin. L’écho semble venir de très loin, mais il se demande, malgré tout, qui pourrait bien lancer une chasse au coucher du soleil, à moins qu’il ne s’agisse d’une chasse à l’homme… Le lendemain, Tex se remet en selle, il arrive bientôt sur un campement d’indiens dévasté, brûlé. Au milieu du désastre, Tex descend de cheval et constate l’horrible scène de carnage, le sol jonchant de cadavres d’hommes, de femmes et d’enfants.

montana-tex-willer-le-lombard-extraitC’est une belle aventure, courte et efficace qu’offre ici ce récit complet de Tex Willer. Le cow-boy est donc de retour, dans un nouveau format, pour offrir une bande dessinée et une nouvelle aventure. Alors qu’il allait rejoindre son ami, Birdy, Tex est confronté, en chemin, à une horrible scène. Justicier, il va tenter de découvrir ce qu’il s’est passé, pour faire payer l’auteur de cette tuerie. Les dangers sur son chemin et sur place, vont dynamiser le récit, amenant également son lot d’informations, pour comprendre ce qui se trame dans cette région déserte. Des affrontements, des combats, des tirs au pistolet, offrent l’action que l’on attend à retrouver dans ce genre de western. Le dessin est splendide, très dépaysant, assez réaliste, les personnages très bien définis, expressifs et plaisants. De belles planches sont à découvrir.

Montana est un récit complet de Tex Willer, une bande dessinée dans laquelle on retrouve ce cow-boy justicier, au sang-froid et au tir infaillible. Un western plaisant et efficace, très dépaysant et bien découpé, mais également bien illustré.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Devil Inside : Ne libérez pas le monstre !

Une des nouveautés chez Komikku Éditions  en ce mois de Mai est : « Devil Inside ». Scénarisé ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Le Tantrisme, Collection Les Essentiels

Les quatre nouveaux ouvrages de Bernard Baudouin : Le Bouddhisme, Le Tantrisme, L’Islam et Le Zen, ...

BD/ The End : La Nature vous observe !

Voilà un sujet qui « passionne » et intrigue au plus haut point.  Zep s’attaque, dans « The ...

AVIGNON : Le Palais des Papes vu avec l’Histopad !

Premier bilan, après 6 mois d'installation de l'Histopad, pour visiter le Palais des Papes...Depuis le ...

Fermer