Accueil / En Région / Alsace-Lorraine / MUSE Direct Live : plateau d’artistes pour Gustave Roussy

MUSE Direct Live : plateau d’artistes pour Gustave Roussy

Depuis son ouverture en novembre 2017, Muse s’affirme comme un acteur économique fort de la région messine. Son envie est également d’inscrire sa démarche au sein d’une action sociétale influant durablement sur la qualité de vie de chacun. C’est avec cette ambition que Muse a décidé de s’engager aux côtés des associations en faveur de la lutte contre le cancer par le biais de différentes initiatives.

En avril, une vente aux enchères d’une trentaine d’œuvres originales offertes par les artistes de l’Académie Européenne des Arts du Grand-Duché du Luxembourg (AEA), un soutien à la course 100 % féminine «La Messine» et le départ des motards de «Une rose un espoir» ont permis de récolter des fonds pour La Ligue contre le cancer.

Le 29 mai dernier, Muse a soutenu la Fondation Gustave Roussy avec l’organisation d’un concert gratuit sur le parvis du Centre Pompidou-Metz . Plus de 5000 personnes ont répondu présent.

Organisé par MUSE Direct LIVE en collaboration avec Direct FM Lorraine, cet événement a rassemblé un plateau d’artistes: Larusso, Chimène Badi, Arcadian, As Love, Sound of Legend, Lautner, Lukas.K.Abdul « artistes venus gracieusement», a souligné Stéphane Leydecker , président de la station de radio Direct FM Lorraine.

Entre chaque prestation, les co-animateurs Jérémy Ka et Guillaume Arous ont rappelé au public l’objectif de la soirée : « nous sommes là pour une cause noble, faire un don de 5€ en envoyant « MUSE » par sms au 92250, prenez vos portables, nous allons le faire tous ensemble… »

© Sandrine Klein

 

La fête caritative a permis de récolter la somme de 20 000 € . Elle sera destinée à financer le wellness center de Gustave Roussy.

Une réussite pour Stéphane Leydecker : « J’espère que l’on reviendra régulièrement, que l’on fera d ‘autres chèques, encore plus élevé parce que c’est aussi la finalité…. tout le monde est motivé à Metz pour lutter contre le cancer et c’est tant mieux..»

Christelle Colbus, responsable marketing et organisatrice de l’évènement se dit très satisfaite : « Cette première édition marque l’ouverture de notre festival. Je suis ravie du soutien pour la lutte contre le cancer grâce à l ‘appui de nos partenaires et artistes . »

Bertrand Seguin, directeur de Muse , affirme que ce concert est « le résultat des mois de travail et de préparation » , en mettant un point d’honneur à remercier le support des partenaires financiers , l’équipe marketing de Muse et Direct FM.

Dans le prolongement du show MUSE DIRECT LIVE, Muse propose un mois entièrement dédié à la musique avec de nombreuses animations, des invités, des jeux et une présélection pour participer au prochain casting de The Voice.

 

Chimène Badi ©  Sandrine Klein

 

Retrouvez les remerciements de Bertrand Seguin, directeur de Muse et Stephane Leydecker , président de Direct FM. 

A propos Nuncia Dumorné

Actualités artistiques, culturelles, touristiques

A lire aussi

Du 7 au 10 Août, 8ème édition du Festival Saint Jazz Cap Ferrat

La 8ème édition de Saint Jazz Cap Ferrat aura lieu du 7 au 10 Août.  ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.