Accueil / Culture / Musique / Concerts / Dans ce chaos je me promène de Lionel Damei au Toursky de Marseille

Dans ce chaos je me promène de Lionel Damei au Toursky de Marseille

Ce vendredi 31 mai 2019, le talentueux artiste Lionel Damei présentait son spectacle de chansons dansées : Dans ce chaos je me promène au Théâtre Toursky de Marseille. Retours de scène sur un spectacle savoureux, inspiré et terriblement attachant !

C’est devant un public conquis, à l’écoute respectueuse et généreux en bravos et applaudissements que Lionel Damei était venu présenter son spectacle très personnel : Dans ce chaos je me promène. J’avais eu le privilège de voir au Festival Off d’Avignon 2018 son merveilleux spectacle Monsieur Barbara et j’avais hâte de découvrir sa création dans le cadre chaleureux de mon théâtre marseillais préféré : le Toursky.

Lionel Damei et Yvan Gascon

Pour ce spectacle, Lionel Damei s’était entouré d’artistes de grand talent : Yvan Gascon, chorégraphe et danseur de génie, Pascale Giraud, sa partenaire de toujours au violoncelle, piano et voix et Didier Roguet au violon, piano et voix. Les interractions entre ces quatre magnifiques personnages était palpable, donnant sur scène une belle alchimie empreinte de poésie.

Dans ce chaos je me promène

L’argument du spectacle est difficilement perceptible dans son fond de part le côté très intimiste des chansons. Lionel Damei met son âme à nu pour nous conter des aventures personnelles, des voyages et des rencontres.

Dans ce chaos

Avec Yvan Gascon, chorégraphe, interprète et ses acolytes musiciens , Lionel Damei tantôt chanteur, conteur et danseur nous entraîne dans ses pérégrinations, dans les recoins du bassin méditerranéen, lieux de passage, de retraite ou d’abondance. De Marseille à Istanbul, en passant par El Jadida, Marrakech ou la Corse, il nous guide dans cette errance de l’âme, entre les regrets, les blessures et les joies.

J’ai beaucoup aimé l’expression corporelle intense et pleine de grâce d’Yvan Gascon qui réalise sur scène une performance incroyable, exprimant avec son corps les tourments intérieurs de Lionel Damei, tel un double muet. D’ailleurs, pour moi, la meilleure scène du spectacle est celle où les deux artistes fusionnent derrière un rideau transparent, l’un chantant divinement bien et l’autre dansant avec grâce derrière lui.

Dans ce chaos

Le public a applaudi à tout rompre ces artistes exceptionnels qui nous ont transporté l’espace d’un spectacle dans un univers intérieur fait de chaos mais aussi de liberté. Dans ce chaos je me promène de Lionel Damei, un spectacle vibrant, touchant et universel  !

Théâtre Toursky Espace Léo Ferré 16 Passage Léo Ferré 13000 Marseille

A propos alissash

A lire aussi

Joyce DiDonato « Songplay »

Joyce DiDonato « Songplay » : La mezzo-soprano se réinvente entre opéra baroque, jazz et tango.

Comme Ute Lemper, Marianne Crebassa et Marion Rampall avant elle, la mezzo-soprano Joyce DiDonato expérimente ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
MUSE Direct Live : plateau d’artistes pour Gustave Roussy

Depuis son ouverture en novembre 2017, Muse s’affirme comme un acteur économique fort de la ...

Fête des Pères à Terre de Singes
Terre de Singes innove pour la Fête des Pères

Terres de Singes innove pour la Fête des Pères avec une activité originale. A l'occasion ...

stands parapluies , photocall, roll up , un atout pour votre activité

Malgré l’existence des nouvelles technologies offrant différentes manières d’approcher les clients, le support publicitaire imprimé ...

Fermer