Accueil / Loisirs / Cuisine / Mymuesli : Mon avis sur les mueslis, granolas, barres de muesli, etc.

Mymuesli : Mon avis sur les mueslis, granolas, barres de muesli, etc.

Si vous faites attention à votre alimentation dès le petit-déjeuner, ce qui va suivre risque bien de vous plaire. Soucieuse de manger équilibré depuis bien des années maintenant, je veille à apporter ce qu’il faut de vitamines à mon corps dès le matin, histoire de commencer la journée du bon pied. Mymuesli propose des gammes de céréales bio très variées, des recettes déjà toutes prêtes ou à composer soi-même. Étant donné que j’ai substitué le pain pour du muesli depuis des mois maintenant, cela m’intéressait de tester le concept. Alors quand la marque m’a envoyé quelques produits pour dégustation, j’étais forcément très emballée.

Mymuesli
Mymuesli : une large gamme de mueslis, granolas, etc.

Suis-je conquise ? C’est ce que je vous propose de découvrir avec mon avis détaillé sur Mymuesli !

Mymuesli : Histoire, Produits

Si vous êtes hyperconnectés, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Mymuesli. En effet, depuis quelques mois, les pubs sont hypers nombreuses sur le net, notamment sur Instagram. C’est d’ailleurs comme cela que j’ai moi-même découvert la boutique en ligne.

Histoire

Mymuesli existe depuis 2007 comme premier site nous permettant de composer notre propre recette de muesli ! Société d’origine Allemande, les créateurs souhaitaient proposer un muesli sain et bio. Et pour ce faire, ils ont fait le tour du monde pour s’approvisionner auprès d’entreprises régionales. De grands moyens sont mis en œuvre pour proposer un muesli de qualité, d’origine bio contrôlée, sans arômes artificiels ni conservateurs.

Produits

Parmi les produits proposés, nous retrouvons : le Muesli mix, le Granola, les Mueslis aux fruits, au chocolat, sport et équilibre, et celui à composer soi-même. Sans oublier quelques accessoires autour de la dégustation de ces céréales.

Mymuesli
Mymuesli : Découvrez les mueslis à mixer soi-même

Mon avis sur les produits testés

La recette à mixer soi-même

Pour tout vous dire, j’ai adoré l’idée. Composer soi-même un muesli, en y ajouter tous les ingrédients que l’on aime, je trouve ça génial ! Pour le coup, Mymuesli vole carrément la vedette aux marques concurrentes. De plus, j’ai également eu la possibilité de choisir le packaging (couleur, dessin, inscription, etc.). En gros, c’est MON muesli personnalisé à moi (et c’est chouette) !

D’ailleurs, lorsque j’ai composé mon Mymuesli, j’ai été agréablement surprise par le choix d’ingrédients listés. Impossible de ne pas trouver son bonheur, puisqu’il y a énormément d’aliments proposés, même pour les intolérants au gluten. Du coup, je me suis un peu lâchée pour la composition du mien, mais finalement sans aucun regret : flocons de seigle, raisins secs, fruits, noix, amandes, baies de Goji, graines de lin, etc.

Mymuesli
Mymuesli à mixer soi-même

 

Côté goût : un délice, vraiment. Pour tout vous dire, je ne m’attendais pas à cela. Tout est frais, parfumé, sain et délicieux. Dans un yaourt le matin, c’est un régal. Et la générosité du tube, on en parle ? Plus de 500 grammes ! Certains critiquent le prix trouvant que c’est onéreux, mais franchement, je trouve qu’il n’y a rien à redire, car c’est très copieux.

Comment composer son Mymuesli ?

Simplissime ! Il vous faudra sélectionner la base souhaitée pour votre muesli, que vous aurez le choix de peaufiner avec d’autres céréales. Ajoutez-y les fruits souhaités, des noix, des graines ou encore du chocolat. Pour les personnes intolérantes au lactose ou même végan, pas de souci, une option pourra être cochée. Pour les sportifs désireux d’avoir une recette riche en protéines, il suffira de le renseigner également.

Le coffret de barres de muesli

Mymuesli
Mymuesli : le coffret de barres

J’ai eu le plaisir de recevoir le nouveau coffret composé de 6 variétés de barres de muesli. Cela m’a vraiment permis de tester tous les parfums proposés sur le site. J’ai trouvé que les recettes avaient le mérite d’être originales, bonnes et vitaminées. Parmi celles que j’ai préférées, il y a « Cranberry – Pistache » et « Superfruit ».

Pour que vous ayez une idée, voici les 12 barres proposées dans ce coffret : 2 Paléo – Coco, 2 Cranberry – Pistache, 2 « Superfruit », 2 Chocolat blanc – Fruits des bois, 2 Vanille – Myrtille et 2 Paléo – Pur cacao. 

Par contre, elles sont un peu (trop) sucrées. Du coup, je mange une moitié à 10 h, et l’autre moitié à 16 h. Côté apports, c’est largement suffisant. Je pense qu’elles sont idéales après une intense séance de sport ou à glisser dans le sac à dos d’un randonneur. Bref, vous y trouverez forcément votre compte. De plus, elles sont BIO !

Côté emballage, elles viennent dans un film plastique entouré d’un carton biodégradable composé de 25 % de matières recyclées issues d’Allemagne.

Son prix : 24.90 €

Le Pink Granola

Mymuesli
Mymuesli : Pink Granola

Le Pink Granola me faisait de l’œil depuis un petit moment. Il s’agit en fait d’une édition limitée proposée cet été. Je voulais absolument le tester parce que je suis fan de fruits rouges. Celui-ci est justement hyper fruité et riche en fibres. On retrouve des fraises, des framboises, des graines de grenade. Cela a un petit côté acidulé avec la poudre de baies d’Açaï qui rend la dégustation dans un yaourt encore plus agréable. Une véritable gourmandise !

Mymuesli Superchoc

Parmi les autres recettes que j’ai eues la chance de tester, il y a le Superchoc. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un choco-muesli au trio de chocolat blanc, au lait et saveur douce-amère. Un muesli un peu plus gourmand que ceux que j’ai pu vous présenter jusqu’à maintenant. Il plaira davantage aux amoureux de chocolats. Dans tous les cas, cela n’entache en rien sa composition, puisque les ingrédients sélectionnés sont bio, sans colorants, ni arômes artificiels. Les enfants vont l’adorer dans un bol de lait chaud ou froid, le matin au petit-déjeuner.

Mymuesli
Mymuesli : Superchoc

Le bol pour muesli à emporter

Mymuesli
Mymuesli : le bol mélangeur

Ce bol est pratique, facile à emporter partout avec nous, au boulot, en promenade ou en cours. Il se compose de deux compartiments : celui du bas pour mettre le lait ou le yaourt, celui du dessus pour y glisser le muesli + les fruits. Il s’agit d’un best-seller du site. Je l’ai trouvé mignon et très pratique parce qu’il est hermétique. De plus, le compartiment du dessous passe au micro-ondes.

Son prix : 14,90 €

Conclusion

J’ai été plus que séduite par Mymuesli ! De ce fait, je n’hésiterai pas à racheter les recettes que j’ai préférées, et même à en essayer d’autres. Mymuesli se démarque clairement par le choix des recettes proposées, mais aussi par la qualité des ingrédients qui sont pour la majorité bio ou d’origine naturelle.

A propos LRedac

A lire aussi

boeing-boeing-theatre-daunou-2018-slider

Boeing Boeing au Théâtre Daunou – Paris

Boeing Boeing – Créée en 1958, la pièce de Marc Camoletti détient le record de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Marseille An 3013 un recueil de nouvelles visionnaire

La sortie du recueil de nouvelles Marseille An 3013 publié aux excellentes Editions Gaussen a ...

Alien Man : Mon avis sur le nouveau parfum pour homme de MUGLER

Il est vrai que je vous propose de nombreuses revues autour de mes parfums féminins ...

Mon cahier d’éveil Montessori – Les chiffres et les lettres

C’est aux éditions Gründ qu’est paru Mon cahier d’éveil Montessori – Les chiffres et les ...

Fermer