Nendo stories – A life in toy photography

Nendo stories est un album original, un livre d’Antoine Dole, qui propose de découvrir les célèbres figurines Nendoroid, mis en scène pour être photographiées. Un livre paru aux éditions Glénat, fin octobre 2019, qui invite à découvrir la toy photography !

nendo-stories-glenatLe livre, au format à l’italienne, est assez attrayant, de par sa forme, ses couleurs et ses premières photos, sur la couverture. C’est par une préface de Captain Dangerous que débute l’ouvrage, qui est honoré de pouvoir apporter un petit commentaire sur le sujet de la toy photography, qui a été une thérapie, pour devenir ensuite une passion.

Pour l’auteur c’est un réel plaisir de pouvoir créer des scènes qui nous correspondent pleinement. Pas seulement des images jolies et esthétiques, mais des clichés avec lesquels on peut partager une réelle émotion. Construire un monde miniature, qui rappellent un lieu, redonner corps à des souvenirs marquants, sont de beaux moyens de célébrer les souvenirs de chacun et de partager des univers intérieurs.

nendo-stories-glenat-extraitC’est un joli recueil qui est à découvrir ici, un livre d’images créatif et haut en couleur, mettant en avant un travail minutieux. En effet, la mise en scène est travaillée, avec des décors aussi divers que variés, dans lesquels les Nendoroid se manifestent à travers des clichés drôles et adorables. Un tour de force pour le photographe qui offre réellement un bel univers à découvrir. Des paragraphes, des conseils, des astuces, sont à retrouver, pour tous ceux qui veulent s’y mettre, ou du moins essayer. Plusieurs chapitres sont à découvrir, avec des photographies à faire à l’extérieur, dans l’ambiance du Japon, sur une plage en été, la vie de tous les jours. Le livre est très bien détaillé et présenté, pour tout savoir sur cet univers aussi adorable que méticuleux, pour se terminer avec des clichés incroyables et variés, présentant les diverses façons de s’amuser avec ces figurines et de les faire vivre à travers la photographie.

Nendo stories est un beau livre, un recueil inspirant, qui propose de découvrir la toy photography, un art incroyable, qui s’amuse de petites figurines à mettre en scène, pour réaliser de superbes photographies. Un ouvrage passionnant, dans lequel l’auteur révèle tous ses secrets et offre une multitude d’informations, tout en laissant le temps d’admirer ces belles images.

A propos celine.durindel

A lire aussi

jeu-pas-de-pitie-pour-les-monstres-boite-helvetiq-wilson-jeux

Wilson jeux – Des jeux et puzzles pour Noël

Wilson jeux est un distributeur français de jeux de société et de puzzles, qui présente …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
papa-sauveteur-beluga
Papa sauveteur, un bel album Beluga

Papa sauveteur est un album d’Orianne Lallemand et Bruno Pilorget, paru aux éditions Beluga, en …

Docteur ? de Tristan Séguéla au cinéma le 11 décembre : rencontre avec Tristan Séguéla, Michel Blanc et Hakim Jemili

Docteur ?, le nouveau film de Tristan Séguéla sortira sur les écrans le 11 Décembre. Cette …

mes-comptines-tchoupi-au-piano-nathan
Mes comptines T’choupi au piano

Mes comptines T’choupi au piano est un ouvrage original, un livre-piano pour apprendre à jouer …

Close