Accueil / Culture / Littérature / BD / Nils, le deuxième tome, Cyan

Nils, le deuxième tome, Cyan

Cyan est le second tome de Nils, cette série fantastique, à mi-chemin entre mythologie nordique et œuvre de Miyazaki. Une bande dessinée de la collection Métamorphose, des éditions Soleil, parue en novembre 2017, dans laquelle on retrouve le jeune héros Nils…

nils-t2-cyan-soleilDans tuyaux sont fixés à l’arbre de vie, ils puisent en lui… Au-dessus, les trois déesses discutent, elles se demandent ce qui pourrait bien arriver si le lien entre les neufs mondes disparaissait. Certainement la fin de tout… Des désaccords et incompréhensions se font ressentir, des tensions apparaissent. Les deux sœurs, de la déesse blonde, ne comprennent pas pourquoi elle compte sur deux enfants pour sauver les mondes qui sont sur le point de disparaître. Pendant ce temps, Arun et Nils, les deux enfants, continuent leur voyage sur la glace, pour tenter de retrouver l’arbre de vie. Mais sous les pas de Nils, la glace se fissure. Le jeune garçon a juste le temps de demander à Arun de mettre les freins sur le traîneau, avant de tomber dans l’eau glaciale ! Là, une fois de plus, la déesse intervient pour aider et sauver Nils…

nils-t2-cyan-soleil-extraitLa quête de Nils, accompagné maintenant d’Arun, se poursuit, sur un lac gelé, un grand désert glacial. Le désespoir et le découragement vont bientôt toucher le jeune héros qui veut abandonner sa quête. Mais des évènements vont bientôt faire changer d’avis le héros ! De plus, les ambitions du roi de Cyan, ou encore les faits et gestes des trois déesses, sont à suivre en parallèle, dans cette bande dessinée qui révèle une aventure fantastique et incroyable, surprenante et riche en émotions. Les évènements s’enchainent et l’inquiétude gagne du terrain, accélérant le rythme, suivant les tensions et colères des différents personnages. L’apocalypse semble pratiquement inévitable, aux vues des bouleversements. Le dessin est toujours aussi sensuel, plaisant et doux, avec un choix tout particulier pour les couleurs, offrant ainsi une ambiance froide et distincte.

Cyan est le deuxième tome de Nils, une saga écologique et fantastique, de Jérôme Hamon et Antoine Carrion, qui offre une bande dessinée riche en émotions et rebondissements, pour l’apocalypse qui se prépare…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Carmen de Prosper Mérimée par Benjamin Lacombe

Carmen est un beau livre de la collection Métamorphose, des éditions Soleil. Un ouvrage de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les robots de Rudolphe Gelin : découvrez l’Intelligence Artificielle!

Les Robots de Rudophe Gelin, paru aux éditions Le Pommier en 2017, est une petite ...

3 contes du Père Castor d’hiver

3 contes du Père Castor d'hiver est une compilation avec un cd audio, qui propose ...

Seitan-tomate-et-basilic-soy-nourrir
Résolution 2018 n°1 : mieux me nourrir

L'année 2017 se termine dans deux jours et c'est l'occasion de faire le bilan. Celui ...

Fermer