Pour Noël, offrez le meilleur de La Biscuiterie Castellane

Pendant les fêtes, on a tous envie de se faire plaisir en mangeant de bons produits de qualité. Pour le dessert, la Rédaction Marseille de FranceNetInfos voulait vous faire découvrir le must des indispensables de Noël, les biscuits, galettes des rois et brioches de la Biscuiterie Castellane.

biscuits3

Si je vous dis “navettes, croquants, pompe à huile, brioche à la fleur d’oranger, canistrelli à l’anis…“, ça y est vous avez l’eau à la bouche… Toutes ces spécialités sont typiques de la Provence, région natale de la Biscuiterie Castellane qui souhaite mettre à l’honneur ses authentiques et emblématiques douceurs. Pour cela, elle puise l’inspiration dans les grands classiques de l’histoire culinaire provençale qu’elle s’amuse à revisiter.

 

Spécialisée dans la fabrication artisanale des “navettes provençales”, petits biscuits dont la forme représente le bateau sur lequel les trois Saintes acostèrent en Méditerrannée, la Biscuiterie du Lacydon voit le jour en 1971 à Marseille. Dans les années 2000, la Biscuiterie diversifie son offre produit et s’ouvre au marché de la grande distribution. En 2007, elle installe une usine à Aubagne pour accompagner son développement et commercialise les produits de la Biscuiterie Castellane.

biscuits2

Dans le Noël provençal typique, le dessert est un moment privilégié de partage, de joie et de gourmandise. Ainsi la Biscuiterie Castellane propose dorénavant deux  brioches emblématiques : la pompe à l’huile qui fait partie des fameux “13 desserts” et le gâteau des rois aux fruits confits que l’on déguste à l’Epiphanie. Vous aurez sur votre table des brioches savoureuses et originales qui   sont façonnées à la main selon une méthode traditionnelle et élaborées à base d’ingrédients simples et riches en goût mettant à l’honneur un savoir-faire et une tradition régionale.

Afin de garantir des produits de qualité, la Biscuiterie Castellane, souhaite collaborer avec des fournisseurs français et locaux, et utilise plus de 75% des matières premières d’origine française, comme la farine, le sucre et l’œuf.  La farine, ingrédient clé pour la fabrication de biscuits et brioches vient du Vaucluse tandis que le sucre et la fleur d’oranger viennent directement des Bouches-du-Rhône.

biscuits1

Vous pensez qu’il est difficile d’allier volonté d’innovation et respect des traditions ? La Biscuiterie Castellane y parvient parfaitement en revisitant des produits emblématiques comme les navettes, les croquants, les brioches en les combinant aux saveurs et ingrédients typiques de la région comme le miel, l’amande, le citron, l’anis. Tout cela donne une gamme riche et variée dans laquelle vous pourrez puiser pour faire vos courses de Noël.

Tous ces ingrédients rappellent l’enfance avec les brioches des goûters ou les débuts d’année où on se cachait sous la table pour désigner les destinataires des parts de la galette des rois… La Rédaction Marseille a replongé en enfance le temps d’une délicieuse dégustation des meilleurs produits de la Biscuiterie Castellane.

Nous avons englouti en deux bouchées savoureuses les délicieuses navettes briochées fondantes et parfumées, que vous pouvez manger nature ou tartinées de confiture. Nous étions déjà très fan des canistreli traditionnelles à l’anis, nous avons adoré la variante au citron parfumant délicatement les petits biscuits qu’on aime tremper dans du chocolat chaud ou du thé de Noël, tout comme les délicieuses navettes… Nous avons aussi beaucoup apprécié les croquants aux amandes et sa version chocolatée qui nous a tiré des soupirs de satisfaction. D’ordinaire plutot durs, ces croquants-là sont croustillants à souhait !
biscuits

Laissez-vous emporter par le charme de la Provence avec cette gamme de biscuits plus délicats et parfumés les uns que les autres. Dans leur joli sachet aux couleurs vives, vous ferez des heureux en offrant un peu du soleil et de la chaleur du Sud avec ces spécialités traditionnelles savoureuses. Bon Nouvè !

Biscuits disponibles en grande surface.

A propos alissash

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com