Accueil / non / Nouvelle Ford Focus

Nouvelle Ford Focus

La Ford Focus débarquera dans un nouvel opus en novembre prochain chez les distributeurs français.Voiture la plus vendue dans le monde avec 1 097 618 unités écoulées en 2013 (+8,1%)*. Dès le lancement, Ford proposera sa nouvelle Focus dans ses finitions Trend, Titanium, ST, mais également Business Nav. Le modèle sera disponible dès 18 400 euros, dans sa version Trend 1.6 Ti-VCT 85 ch et dès 22 400 euros pour la finition Titanium, alimentée par le moteur 1,0 EcoBoost 100ch S&S.

La nouvelle Ford Focus adopte un style extérieur à la personnalité plus affirmée, un nouvel intérieur intuitif et raffiné, une série de 18 systèmes d’aides à la conduite nouveaux ou évolués, tandis que ses motorisations abaissent sensiblement la consommation. Commercialisée à partir de novembre, la nouvelle Focus va inaugurer SYNC 2 en Europe – le système de connectivité avancé de Ford -, et une gamme de moteurs plus économes, avec notamment les nouveaux moteurs essence 1,5 litre EcoBoost et diesel 1,5 litre TDCi.

 

Un style à forte personnalité

La nouvelle Ford FocusDisponible en 5 portes, en version SW, mais aussi avec les deux nouvelles couleurs Bleu Impact et Gris Stealth (pour Focus ST), la nouvelle Focus se distingue par son allure plus basse et plus large, sa face avant et sa calandre redessinées, mais aussi par les reliefs de son capot, qui relient les montants de pare-brise au sommet du trapèze inversé de la calandre pour créer un effet puissant et dynamique.

La face avant arbore des projecteurs aux contours affinés et plus anguleux, ainsi que des antibrouillards allongés qui accentuent l’aspect musclé de l’ensemble. Quelques touches de chrome soulignent l’élégance du style, tandis que l’arrière apparait plus lisse grâce au hayon redessiné et aux optiques plus minces.

 Surmontée d’un nouvel accoudoir coulissant, la console centrale offre plus d’espaces de rangement pour recevoir des bouteilles ou gobelets de capacités très variées, de 0,4 litre à 1 litre. Les occupants jouissent aussi d’un confort acoustique amélioré grâce à des moquettes et des fenêtres plus épaisses ainsi qu’une insonorisation plus poussée de la baie moteur.

 Des moteurs toujours plus sobres pour un plaisir de conduire renforcé

La nouvelle Focus affiche des consommations en baisse sur plusieurs versions. Par rapport au modèle actuel, le gain atteint jusqu’à 19 % en diesel et 17 % en essence. Les émissions de CO² sont également abaissées de manière significative sur l’ensemble de la gamme.Sur le premier semestre 2014, une Focus sur trois a été vendue avec le fameux moteur 1,0 litre EcoBoost 100 ch qui vient de remporter pour la troisième année consécutive le titre de Moteur de l’Année**.

La nouvelle Focus continuera de proposer cette version 1,0 litre EcoBoost 100 ch à 99 g/km de CO2. Il reste le seul moteur essence non hybride de sa catégorie sous la barre des 100 g/km de CO2***. La nouvelle Focus sera également disponible avec les versions 150 ch et 182 ch du nouveau moteur essence 1,5 litre EcoBoost. Couplé à la transmission manuelle à 6 rapports, le moteur affiche une consommation de carburant en baisse de 7 % par rapport au bloc 1,6-litre EcoBoost de puissance comparable qu’il remplace. En 2015, ce moteur sera proposé avec une boîte automatique à 6 rapports.

 Le nouveau moteur diesel 1,5 litre TDCi 120 ch à boîte automatique PowerShift à 6 rapports, consomme 19 % de moins que la version qu’il remplace. Le moteur 2.0 litres TDCi 150 ch, avec sa boîte manuelle à six rapports, affiche lui une baisse de consommation de 15 % par rapport au précédent bloc 140ch.Avec une maniabilité et une tenue de route améliorées, la nouvelle Focus définit de nouveaux standards en matière de performances dynamiques et de plaisir de conduite sur son segment. Les ingénieurs de Ford ont donné au châssis une précision et une réactivité accrue en augmentant la rigidité structurelle de la partie avant, en révisant la géométrie des suspensions et le calibrage des amortisseurs.

Un ecran tactile avec SYNC 2Un écran tactile 8” haute définition avec SYNC 2

La nouvelle Focus sera le premier modèle en Europe à disposer de SYNC 2, le système de connectivité avancé de Ford. Il inclut un écran tactile haute définition de 8 pouces et des commandes vocales plus évoluées pour contrôler plus facilement la radio, la navigation GPS, la climatisation et les téléphones mobiles compatibles.

Le système de navigation de SYNC 2 inaugure plusieurs fonctionnalités pour l’Europe : un affichage en deux zones avec le détail des intersections, l’indication vocale des noms de rues, des vues en 3D des bretelles de voies rapides et du paysage, ainsi que des informations issues du Guide Michelin.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Bernadette-de-lourdes-spectacle-2019

Exclu : Le 1er clip de la comédie musicale Bernadette de Lourdes

Bernadette de Lourdes – Le spectacle musical est programmé à Lourdes à partir du 1er ...

Lire les articles précédents :
Tour d’Espagne : Victoire de Adam Hansen

On s'en doutait, la 19ème étape ne devait pas apporter de changements au classement général. ...

Fiat lance deux nouvelles séries limitées

 Fiat lance deux nouvelles séries limitées sur les modèles Panda et Fiat 500. La Panda ...

Oscar Pistorius jugé coupable d’homicide involontaire

La juge Thokozile Masipa a reconnu Oscar Pistorius coupable d'homicide involontaire, vendredi 12 septembre, pour la mort ...

Fermer