Accueil / En Région / Aquitaine / George Sound : Nouvel Ep le 30 octobre 2014

George Sound : Nouvel Ep le 30 octobre 2014

georgesoundBordeaux a toujours été un exemple pour la création musicale et particulièrement du côté du rock avec toutes ses variantes. On pourrait citer des centaines de groupes, on ne citera que Strychnine, Gamine, Les Hurlements D’Léo, Eiffel, Les Apaches, La Réplik, Kid Pharaon, ou les plus connus, Noir Désir, pour ce rendre compte de l’importance du rock dans le chef-lieu de l’Aquitaine.
Le groupe George Sound formé sous l’impulsion de plusieurs membres de groupes cultes comme Sleepers et Les Hurlements d’Léo a sorti son premier album en 2010 et a de quoi prendre une jolie place dans le coeur des bordelais, mais pas seulement. Si le rock tient une certaine place dans le style de George Sound, on ne peut pas les étiqueter comme un groupe rock. Loin de tout formatage, le groupe présente un style inclassable, mélange de hip-hop, rock, dub, électro et chanson.
Après 4 ans d’absence, le groupe s’est affiné et se présente désormais sous la forme d’un trio composé de George Damien au chant, et de Lolo et Fred Girard (Sleepers), qui occupent respectivement la basse et la batterie.
George Sound, dont on attend avec impatience la sortie de leur nouvel Ep prévu pour le 30 octobre 2014, présente depuis le 27 mai dernier son nouveau clip, « Courez » (voir ci-dessous,). On y retrouve bien sûr l’influence du hip-hop, mais aussi ce timbre particulier dans la voix du chanteur, facilement reconnaissable. On reconnaîtra aussi 2 acteurs du rock bordelais avec la présence de Jean-Paul Roy et Denis Barthe, anciens membres du groupe Noir Désir, cité plus haut, et aujourd’hui membres du groupe The hyènes.
A noter que le trio célèbrera la sortie de l’EP au cours d’une release party au Rocher de Palmer, situé à Cenon (33) où seront invités plusieurs acteurs culturels bordelais : Veejaying, Deejaying, Photographie, Sérigraphie, théâtre de rue et groupes musicaux seront à l’honneur pour partager ce moment.
Le but de cette soirée est aussi de servir de lancement à d’autres évènements de ce type, mêlant disciplines artistiques diversifiées et travail avec des acteurs locaux (artistes, médias, associations, salles, etc.
On reviendra bien sûr sur la sortie de l’EP sur France Net Infos.
George Sound sera en tournée du 4 Octobre au 14 Novembre 2014. A noter que le trio sera en première partie du groupe Détroit, nouveau groupe de Bertrand Cantat, sur plusieurs dates, dont le 14 octobre à l’Olympia.
g

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Les oracles à s’offrir (ou se faire offrir) à Noël

Pour Noël, vous avez décidé de vous offrir un oracle (ou alors vous aimeriez bien ...

Lire les articles précédents :
Nouvelle Ford Focus

La Ford Focus débarquera dans un nouvel opus en novembre prochain chez les distributeurs français.Voiture ...

Tour d’Espagne : Victoire de Adam Hansen

On s'en doutait, la 19ème étape ne devait pas apporter de changements au classement général. ...

Fiat lance deux nouvelles séries limitées

 Fiat lance deux nouvelles séries limitées sur les modèles Panda et Fiat 500. La Panda ...

Fermer