Le NRJ Music Awards est un événement qui récompense chaque année une dizaine d’artistes ayant marqué l’année musicale. Les votes du public se font par SMS et téléphone, selon plusieurs catégories et pendant plus d’un mois. La 14ème édition du NRJ Music Awards comptant pour l’année 2013, aura lieu ce 26 janvier 2013, au Palais des Festivals de Cannes.
Comme toujours, l’événement sera également diffusé en direct sur TF1 et une fois de plus, c’est Nikos Aliagas qui sera aux commandes du show. En tête des nominations de cette année, on retrouve One Direction, Patrick Bruel, Amel Bent, Jenifer, Jepsen, PSY, Shy’m, Sexion d’assaut, les Amants de la Bastille, Keen’V, Carly Rae, Rihanna, la troupe de 1789, la troupe de 1789, M Pokora qui viendra défendre son duo enregistré avec Tal « envole-moi » ainsi qu’Alicia Keys qui défendra son nouvel album « Girl on Fire ».
Les Photos du tapis rouge 2013 des NRJ MUSIC AWARDS
Selon plusieurs sites concordants, le NRJ Music Awards 2013 pourra voir la participation de Mylène Farmer, comme invitée surprise. Pour l’occasion, elle pourra chanter un titre inédit sur la scène soit le premier single ou soit le deuxième extrait de son album Monkey Me. Connue pour sa discrétion, Mylène Farmer n’est pas coutumière des apparitions en public. Sa dernière apparition, a eu lieu sur le plateau du 20 heures de Claire Chazal. C’était le 2 décembre dernier quand elle présentait son nouvel album Monkey Me, sorti le 3 décembre 2012. Ce dernier qui est certifié disque de diamant a été écoulé à plus de 500.000 exemplaires.
Mais, jusqu’à présent, la chanteuse n’apparaît pas encore dans aucune des catégories. Si elle devrait donc participer à l’émission, ce ne serait pas étonnant.
En 2001, elle a fait une arrivée surprise à la cérémonie et en a profité pour chanter « Dessine-moi un mouton », un single extrait de l’album Mylenium. A l’époque, elle n’avait même pas monté les marches.
En 2002, elle était attendu et elle a chanté le tube « les mots » en compagnie de Seal ;
En 2003, elle a chanté « Rêver » en live et en compagnie d’Yvan Cassar au piano. Elle venait de recevoir son quatrième award successif d’interprète féminine de l’année. Cette prestation TV fut considérée comme étant l’’une des plus belles de Mylène, jusqu’à ce jour.
En 2009, Mylène a chanté la chanson « si j’avais au moins ».
En 2011, Mylène Farmer a interprété le single « du temps » assurant ainsi la promotion de son « Best-of 2001-2011 ». Pour l’occasion, elle a reçu des mains de Jean-Paul Gaultie, un NRJ Music Awards de diamant, pour l’ensemble de sa carrière. Cette récompense qui fut la première remise en treize ans, n’avait jamais été décernée auparavant.
Depuis la première cérémonie de NRJ Music Awards en 2000, Mylène Farmer a déjà remporté neuf trophées. Parmi ceux-là, elle a reçu quatre récompenses en tant qu’artiste féminine française. Et partant la chanteuse la plus primée à ce jour. Le NRJ Music Awards est donc non seulement une émission de télévision où Mylène Farmer rentre en contact avec son public, mais également une occasion de promouvoir ses dernières productions.
Le 7 septembre 2013, la chanteuse entamera au Palais Omnisports de Paris-Bercy, une tournée qu’elle a baptisé « Timeless 2013 ». Pour cela, elle a déjà vendue l’intégralité des 150.000 places de ses futurs concerts. Cette vente s’est faite en six heures, avant même la sortie de son album !
Les Photos du tapis rouge 2013 des NRJ MUSIC AWARDS