are we doing enough to save the planet essay grade 2 english creative writing loughborough university english with creative writing what website can help me with my homework creative writing good phrases techniques use in creative writing virginia commonwealth mfa creative writing

Nuit Blanche participe à la FIAC !

Jacques Villeglé, gare d'Austerlitz. Photo Marika Prévosto
Jacques Villeglé, gare d’Austerlitz. Photo Marika Prévosto

Pour la première fois, Nuit Blanche s’associe à la FIAC Hors les Murs. Elle fait ainsi découvrir au public de la célèbre foire internationale d’art contemporain, du 23 au 26 octobre, certaines de ses œuvres installées à proximité des Docks – Cité de la Mode et du Design, qui hébergent le nouvel événement de la FIAC, (OFF)ICIELLE.

On peut ainsi (re)voir dans et à proximité du bâtiment la grande installation de bois réalisée par Sambre autour de l’escalier intérieur des Docks, le message de Jacques Villeglé sur un mur de la gare d’Austerlitz et l’installation Arche d’Hicham Berrada sur le quai du port d’Austerlitz, dont une autre version, Arche de Miller-Urey, primée en 2012 par la Fondation Schneider, est exposée actuellement dans son centre d’art à Wattwiller.

SAMBRE, Le Mur Ouvert, Les Docks - Cité de la Mode et du Design.
SAMBRE, Le Mur Ouvert, Les Docks – Cité de la Mode et du Design.

Après la fermeture de la FIAC, d’autres œuvres réalisées pour Nuit Blanche, principalement rue du Chevaleret dans le 13ème arrondissement, resteront visibles, comme celles de L’Atlas, Borondo, YZ, SPY et Tristan Eaton. Tout comme les immenses fresques de l’artiste new-yorkaise SWOON habillant la totalité des murs extérieurs de l’ancienne Gare Masséna. Pour la FIAC, l’artiste a, ainsi que d’autres, sélectionnés par le collectionneur Nicolas Laugero Lasserre, créateur du site Artistik Rezo, réalisé d’autres installations monumentales sur les murs et les poteaux du quai de la Cité de la Mode et du Design, dessinant comme toujours dans la pratique de l’artiste le(s) visage(s) d’une humanité tendre et fragile. Artiste d’envergure internationale, représentée à Paris par la galerie LJ, SWOON est bien connue pour sa technique particulière : la gravure sur linoléum imprimée sur des fibres plastiques ou du papier recyclé. Espérons que ses œuvres sur les quais des Docks perdureront également !

SWOON, quai des Docks - Cité de la Mode et du design. Photo Marika Prévosto

SWOON - quai des Docks - Cité de la Mode et du Design. Photo Marika Prévosto
SWOON – quai des Docks – Cité de la Mode et du Design. Photo Marika Prévosto

A propos Agence

A lire aussi

Rock Legends – Tribute to Supertramp et Dire Straits en tournée 2021

Rock Legends rend hommage à Supertramp et à Dire Straits. Une soirée de concerts aussi légendaires …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com